CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

La méthodologie du classement des Online MBA

La méthodologie du classement des Online MBA

Laurent Ortmans and Wai Kwen Chan | 05/07/2014

Le second classement annuel du Financial Times évalue les meilleurs programmes MBA Online du monde. Les programmes doivent remplir des critères stricts pour être intégrés dans le classement. L'école doit être reconnue sur le plan international et ses programmes doivent avoir fonctionné quatre années consécutives. Au moins 70% du programme doit être effectué en ligne. Finalement, les participants doivent passer par une sélection avant de s'inscrire et passer un examen avant d'être diplômé.

Cette année, 18 programmes ont pris par à ce processus de classement. Les données pour ces classements ont été collectées en utilisant deux enquêtes en ligne - l'une d'entre elles a été complétée par des participants des écoles et l'autre par des participants diplômés à partir de leurs nominations en 2011. Pour que les écoles soient classées, 20% des participants doivent répondre à l'enquête, avec au moins 20% de réponses entièrement complétées.

Un total de 532 participants a pris part au classement, un taux de réponse d'environ 25%. 

Les réponses des participants nous renseignent sur les six critères de classement qui sont communs aux classements du FT comme le "salaire d'aujourd'hui" et les "objectifs atteints" et deux critères supplémentaires spécifiques pour les participants avec une expérience de l'online : "livraison de programme" et "online interaction". Ensemble, le critère des participants représente 65% de l'ensemble du classement. 

Le salaire d'aujourd'hui, le critère le plus important (20%) est basé sur les salaires actuels des participants. Les salaires du secteur public à but non lucratif, ainsi que ceux des participants ont été enlevés. Il reste les salaires qui sont convertis à parité dollars en poursuivant la force des taux de parité (PPP) fournis par le FMI. La conversion PPP - basée dur les prémisses que des biens identiques devraient avoir un coût similaire d'un pays à un autre - en prenant en compte les différences relatives des forces des devises. Les plus élevés et les plus bas salaires ont été par conséquent enlevés, et la signification approximative du salaire actuel est calculée pour chaque école. Le résultat de ceci apporte 20% du poids du classement.

"L'augmentation salariale", qui représente 10%, mesure la différence de l'augmentation salariale moyenne d'un participant et celle trois ans plus tard. La moitié de celle-ci est calculée en se rapportant à l'écart moyen et la moyenne du pourcentage d'augmentation.

Le cas échéant, l'information collectée par le FT au cours des deux dernières années, est utilisé pour des critères d'information des étudiants. Les réponses depuis l'enquête de 2015 ont apporté 60% du poids total, et celles depuis 2014 ont attiré près de 40%. Pour les évaluations salariales, le poids est de 50-50 depuis les deux années de collecte des données.

Le premier critère spécifique des programmes online, "livraison de programme" est basé sur l'ampleur avec laquelle le taux des participants délivre des sessions d'enseignement, un autre des enseignements matériels et des examens online. Le second critère d'apprentissage sur le web, "online interaction" est basé sur l'ampleur avec laquelle le taux des participants se base sur l'interaction entre les participants, le travail d'équipe et la capacité à s'adapter.

L'information fournie par les Business School elles-mêmes renseigne que 10 critères représentent collectivement 35% du rang final. Cela mesure la diversité de l'équipement d'enseignement, les membres du conseil d'administration et les participants du MBA Online, selon le genre et la nationalité.

Pour les critères de genre, les écoles qui ont 50% d'hommes et 50% de femmes dans leurs effectifs reçoivent le plus haut score possible.

A l'exception de la catégorie du "rang doctoral" (mesurant le nombre et la progression des diplômés doctorants à partir de chaque école depuis les trois dernières années), les critères se basent sur les chiffres des enquêtes utilisées depuis 2014.

Le classement de recherche du FT, qui compte pour 10% du classement, est calculé à partir du nombre d'articles publiés par les écoles dans les facultés à temps plein dans 45 académies internationalement reconnues et présentes dans les journaux. Le rang combine les nombre absolu de publications, entre janvier 2012 et décembre 2014, avec le nombre de publications rapporté au poids relatif de la taille de chaque faculté.

Le classement du FT Online MBA est relatif - un score du FT est finalement calculé pour chaque école. Premièrement, les scores Z - des formules mathématiques qui reflètent le panel des scores au milieu des écoles d'en haut et d'en bas - sont calculés respectivement pour chaque critère de classement. Ces scores prennent ensuite l'importance qui leur est attribué dans le classement clé, et ajouté ensemble au score final.

Judith Pizer de Jeff Head Associates agissent comme consultants des bases de données du FT. La recherche classement du FT a été calculée en utilisant Scopus, un abstrait et citation de la base de données de la recherche en littérature.

© The Financial Times Limited [2012]. All Rights Reserved.

Not to be redistributed, copied or modified in anyway.
Cursuspro is solely responsible for providing this translated content and the Financial Times
Limited does not accept any liability for the accuracy or quality of the translation.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire