no_partner

DU - Assurance Vie et Assurance de Personne

Durée

6 mois

Coût

2 050 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

DU - Assurance Vie et Assurance de Personne
1

Objectifs et description

Face au progrès à l'endroit des nouvelles technologies pédagogiques et en réponse aux besoins du marché, le Diplôme Universitaire en Assurance vie et Assurance de personne est mis au point par l'Université Toulouse 1 Capitole.

Cette formation, proposée par un établissement homologué, a pour objectif d'apporter les compétences nécessaires aux apprenants afin qu'ils deviennent des experts de l'ingénierie du patrimoine et spécialistes en assurance-vie.

Pendant 6 mois, les participants suivent un module général et un enseignement spécifique.

Les formations sont assurées par des professeurs des universités et également par des professionnels.

Les cours sont généralement proposés par visioconférences, via des forums et par chats. En complément de différents cours proposés, les apprenants travaillent sur des exercices, des travaux dirigés et des quizz.

Les participants ont la possibilité d'imprimer les cours interactifs, actualisés tous les ans, avec des bibliographies riches et précises.

Chaque participant est encadré par un tuteur-accompagnateur et bénéficie d'espaces d'échange sur lesquels il discute de ses acquis et expériences avec des tiers.

Cible et critères d'admission

Cette formation à distance s'adresse aux étudiants ayant un bac + 3 ou un Master 1.

Les professionnels diplômés ou travaillant dans le secteur de l'assurance vie et de l'assurance de personne peuvent également prétendre à cette formation.

Les professionnels sont encore tenus de proposer un projet professionnel en adéquation avec le cursus qu'ils souhaitent suivre.

Un jury de professionnels et d'enseignants se charge de la sélection de dossiers de candidature répondant à tous les critères attendus.

Pour avoir accès au Diplôme Universitaire en Assurance vie et Assurance de personne, il convient d'obtenir une moyenne de 10/20 minimum sur toutes les matières proposées.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !