no_partner

Executive Master - Finance d'Entreprise et Pilotage de la Performance

Durée

14 mois

Coût

15 000 €

Début de la formation

Novembre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Executive Master - Finance d'Entreprise et Pilotage de la Performance
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante donne aux participants la possibilité de renforcer leurs compétences dans les métiers du chiffre comme la comptabilité, la finance, le contrôle de gestion et l'audit.

Cet Executive Master utilise une approche transversale pour les initier aux innovations financières et comptables. Ils devront aussi, au terme du cursus, être capables d'intégrer les nouveaux dispositifs de contrôle de gestion stratégique pour conduire le développement de l'entreprise.

Ce cursus permet d'accéder à une double compétence en contrôle de gestion stratégique et finance d'entreprise. Le participant aura donc à la fois une parfaite maîtrise des fondamentaux de l'entreprise et une capacité à piloter la performance de celle-ci.

Une fois le diplôme d'Executive Master Finance d'Entreprise et Pilotage de la Performance obtenu, les participants pourront intégrer des fonctions comme responsable administratif et financier, analyste financier, contrôleur de gestion, chargé d'affaires transaction… au sein des directions financières.

Cible et critères d'admission

Pour postuler, les candidats devront être des ingénieurs titulaires d'un diplôme reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs. Cette formation répond à leur besoin d'acquérir une nouvelle compétence en matière de finance pour avoir plus d'atouts sur le marché du travail.

Le programme s'adresse aussi aux acteurs de salles de marché aspirant à une reconversion vers des préoccupations plus corporate.

Pour être admis à cet Executive Master, le candidat devra être un professionnel en activité avec au moins 4 ans d'expérience professionnelle. Le diplôme de niveau Bac +4 ou équivalent lui sera également demandé comme pré-requis. Mais il pourra valoriser la qualité de son expérience professionnelle s'il n'est pas titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4 au travers de la VAE. Le dossier du candidat, comprenant un CV, une lettre de recommandation et une lettre de motivation, sera examiné par un jury.

Après avoir passé un entretien avec le responsable pédagogique, il subira un test avec QCM pour vérifier qu'il répond bien aux critères exigés. 

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !