CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Executive MBA TBS sur Cursuspro
no_partner

Master of Science - Création, reprise, Acquisition et Développement d'Entreprise CReA

Durée

15 mois

Coût

13 950 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master of Science - Création, reprise, Acquisition et Développement d'Entreprise CReA
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Master of Science en Création, Reprise, Acquisition et Développement d'Entreprise est une formation de haut niveau pour les professionnels en activité.

Instauré par l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Maroc, ce cursus conduit à l'obtention d'un diplôme français accrédité par la Conférence française des Grandes Ecoles. A noter que l'établissement a reçu trois des plus prestigieuses accréditations : EQUIS, AACSB et AMBA.

Le programme a été conçu pour permettre aux professionnels de pouvoir concilier leur vie professionnelle et formation. Ainsi, les cours pédagogiques sont dispensés un week-end sur deux en moyenne.

Le Master of Science en création, reprise, acquisition et développement d'entreprise dure 18 mois soit 450 heures.

Ce cursus débouche sur des métiers de directeur de société, consultant ou salarié d'organisme de création, manager de centre de profit ou encore chargé d'études de création et reprise d'entreprise.

Cible et critères d'admission

Les personnes titulaires d'un Bac+4 ou qui ont un diplôme étranger, tel qu'un Bachelor, peuvent postuler à cette formation. Les candidats qui n'ont pas le niveau demandé seront soumis à une Validation des Acquis de l'Expérience.

Plusieurs types de publics sont visés par ce master of science. D'un côté, sont visées les personnes qui souhaitent développer et estimer leurs compétences managériales afin que l'entreprise qu'ils projettent de créer ou d'acquérir soit pérenne. De l'autre les professionnels qui sont déjà dans une entreprise et qui désirent s'associer au développement de cette dernière sur le long terme. Les professionnels qui interviennent comme consultants dans les banques, les grands cabinets ou les institutions spécialisées seront aussi intéressés par ce programme.

Ce dernier s'adresse enfin aux managers qui ambitionnent de transmettre leur entreprise de façon optimale en la valorisant et en effectuant une mise à niveau.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !