CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Executive MBA TBS sur Cursuspro
no_partner

Mastère Spécialisé - Audit Interne et Contrôle de Gestion

Durée

10 mois

Coût

13 950 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Audit Interne et Contrôle de Gestion
1

Objectifs et description

L'objectif de cette formation continue diplômante, le  Mastère Spécialisé en Audit Interne et Contrôle de Gestion est de préparer les participants à ces différentes fonctions. Tout au long de ce cursus, les participants acquièrent des savoir-faire techniques et méthodologiques ainsi que des savoir-être relationnels afin d'être compétents et immédiatement opérationnels. L'audit interne et le contrôle de gestion sont incontournables pour les organisations du fait de la forte concurrence et de l'augmentation des risques dans le domaine économique. Les contrôleurs de gestion et les auditeurs internes constituent alors des acteurs majeurs qui maîtrisent les risques, la performance stratégique et la gouvernance dans les entreprises.

Inscrit au RNCP, le Mastère Spécialisé en audit interne et contrôle de gestion est certifié de niveau I par l'Etat.

Il donne l'accès aux métiers de contrôleur de gestion, Business Analyst, contrôleur financier, auditeur interne, risk manager, contrôleur interne ou auditeur financier en cabinets d'audit. Des évolutions de carrières sont envisageables en tant que directeur administratif et financier, consultant en systèmes d'information et de gestion, consultant en pilotage de la performance, dirigeant de PME, manager de Business Unit.

Cible et critères d'admission

Tous les professionnels économistes, ingénieurs, scientifiques, juristes etc., avec un Bac+4 ou un Bac+5, qui souhaitent acquérir une double compétence pourront accéder à ce cursus.

Les professionnels qui ont un Bac+4 avec 3 années d'expérience et qui désirent connaître un nouveau métier ou apporter un plus à leur parcours professionnel pourront également postuler à cette formation. Les candidats qui ont un diplôme étranger et ceux qui n'ont pas le niveau requis doivent passer par la Validation des Acquis de l'Expérience.

Les dossiers de candidature seront sélectionnés et les personnes retenues passeront un entretien avant d'être admises à la formation. D'autres profils sont recherchés et acceptés dans ce Mastère à partir du moment où le projet professionnel présenté est cohérent et que le candidat est réellement motivé.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !