CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

gold_partner

Mastère Spécialisé - Expert en contrôle de gestion, audit et gestion de système d'information

Durée

1 an

Coût

18 990 €

Début de la formation

Octobre, Février

Lieu de la formation

Lille, Paris

Numéro CPF

189 578

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Expert en contrôle de gestion, audit et gestion de système d'information
1

Objectifs et description

Cette formation continue de l'école SKEMA à pour objectifs de :

  • Permettre aux participants de développer une compréhension proactive et multipolaire de l’audit interne et externe, du contrôle de gestion et des systèmes d’information, en anticipation des changements de l’environnement économique global.
  • Fournir aux participants un set complexe de connaissances, d’outils et de compétences et la capacité de les employer de manière compétitive, afin qu’ils deviennent des leaders responsables, capables de générer une performance durable.
  • Développer la capacité de réflexion critique et d’innovation de nos participants, pour leur permettre d’appliquer leurs connaissances et leur expertise technique à la solution des problèmes managériaux spécifiques à la nouvelle économie.
  • Aider les participants à développer leurs capacités de gestionnaires et de recherche appliquée afin qu’ils deviennent des agents de changement des organisations, de la profession, et de l’environnement global des affaires.

Les points forts de ce Master Spécialisé :

  • Préparation aux principales certifications internationales dans les domaines de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes d’information.
  • Pourcentage important d’intervenants extérieurs.
  • Un rythme proposé permettant une mise en pratique immédiate des connaissances acquises et l’insertion dans le monde professionnel (3 jours de formation tous les 15 jours, le reste du temps en entreprise - pour Lille ; 1 semaine de formation par mois, le reste du temps en entreprise - pour Paris).
  • Liens avec les associations professionnelles et la recherche (IFACI, DFCG, CIMA…).
  • Certifications professionnelles : la formation intègre la préparation aux principales certifications dans les domaines de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes d’information (au choix : Certificate in Business Accounting et Advanced Diploma in Management Accounting de CIMA, Certified Internal Auditor (CIA) avec l’IFACI, certificat CISA de l’ISACA - Certified Information Systems Auditor -, attestation d’aptitudes SAP).

Cette formation vous permettra de mener à bien les missions suivantes en entreprise : Préparation et élaboration des comptes, établissement et suivi des budgets, reporting et établissement de tableaux de bord, certification-révision des comptes, missions de consulting, mise en en place d’un système de contrôle et d’audit interne…

Ce MS en contrôle de gestion, audit et gestion de système d’information se déroule durant 1 an en temps partagé :

Paris : 1 semaine par mois

Lille : 3 jours toutes les 2 semaines

Cible et critères d'admission

3 ans d’expérience professionnelle minimum :
- Diplômés Bac+4
- Diplômés Bac+5 

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !