CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

gold_partner

Mastère Spécialisé - Assurance, Actuariat et Big Data

Durée

12 mois

Coût

12 000 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Assurance, Actuariat et Big Data
1

Objectifs et description

Ce Mastère Spécialisé (accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles) a pour objectif de former des data scientists et des data analysts connaissant parfaitement les métiers de l’assurance. Il a aussi pour objectif de former des actuaires connaissant les capacités offertes par les technologies dites « Big Data » et enfin de former des consultants et chefs de projets Big Data / assurance au sein des SSII.

Cette formation de niveau « Bac+6 », s’ouvre donc aux étudiants souhaitant acquérir une spécialisation dans les domaines conjoints de l’assurance, de l’actuariat, du Big Data et des méthodes statistiques appliquées à des grands échantillons.Cela passe par une bonne connaissance des acteurs ainsi que des métiers du risque. 

Pour atteindre cet objectif, il vous faut mettre en place une analyse objective des risques ainsi que les bons process qui permettraient de gérer avec efficacité ces risques.

Le programme du MS Assurance, Actuariat et Big Data comprend 2 semestres : un semestre académique et un semestre de stage. Le semestre académique est composé de près de 400 heures de face à face pédagogique ainsi qu’un projet fil rouge « Big Data et assurance ».

Les cours sont dispensés à l’ESILV (Ecole Supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci) située au Pôle Universitaire Léonard de Vinci en plein cœur de Paris-La Défense, à proximité de nombreuses entreprises et sièges sociaux.

D’une durée de 4 à 6 mois, le stage permet à l’étudiant de mettre en application les connaissances théoriques acquises dans le cadre des enseignements. Pendant sa mission, l’étudiant est encadré par un tuteur de stage issu de l’entreprise et par un enseignant de l’ESILV. L’étudiant produit une thèse professionnelle qui porte sur un thème abordé dans le cadre de sa mission en entreprise.

En parallèle des cours et tout au long du mastère spécialisé, les étudiants travaillent sur un projet de tarification Big Data d’un produit d’assurance. Tutoré par un professionnel de l’assurance, il permet une application sur un cas réel complexe qui implique d’autres équipes d’étudiants dans le monde entier.

La formation s'étend sur 12 mois : 1 semestre de cours et 4 à 6 mois de stage.

Cible et critères d’admission

Critères d’admission :

Diplômés Bac+5 (informatique, actuariat ou statistiques) // Salariés titulaires d’un diplôme Bac+4 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Les candidats seront recrutés parmi les profils suivants : ingénieurs informaticiens, actuaires, statisticiens, économistes-statisticien, gestionnaires possédant un bagage scientifique suffisant.

Dossier de candidature :

Il est composé des relevés de notes, de deux lettres de recommandation et d’une lettre de motivation. Un test de statistique pourra être proposé à certains candidats.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !