CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master of Science - Banque et Assurance

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre, Février, Mars

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master of Science - Banque et Assurance
1

Objectifs et description

Le secteur bancaire et le monde de l'assurance ont besoin de recruter régulièrement des responsables opérationnels ou administratifs afin de mener à bien leurs activités. Ces secteurs sont d'autant plus attractifs et prometteurs en terme de débouchés que l'âge moyen des cadres et dirigeants y est supérieur à 50 ans. C'est en réponse à cette exigence que la formation continue diplômante Master of Science « Banque et assurance » a été mis en place.

Cette formation pluridisciplinaire qui se déroule sur 12 mois a pour but de préparer aux divers métiers qui touchent ces secteurs très prometteurs en matière d'offres d'emplois et qui prédestinent les participants à une belle carrière professionnelle.

Des intervenants constitués par des professionnels de la banque de réseaux et d'affaires, et des compagnies d'assurances se chargent de transmettre leur savoir-faire aux étudiants. De cette manière, ils acquerront les compétences nécessaires dans le métier qu'ils souhaitent exercer.

Les principaux thèmes abordés dans ce cursus sont :

  • la banque et les marchés financiers,
  • la banque et vente de produits financiers,
  • la banque de détails et d'investissement et
  • le marché de l'assurance

Ce diplôme donne l'accès aux métiers de chargé d'études financières, de conseiller en assurance produits d'épargne et en assurance-vie ou de gestionnaire de portefeuille sous mandat.

Ce cursus ouvre également les portes aux fonctions de conseiller en gestion de banque privée, conseiller financier et patrimonial, analyste financier et analyste crédit, attaché commercial en banque d'affaires.

Le diplômé aura aussi les compétences requises pour bâtir une carrière professionnelle en tant qu'agent commercial ou agent général d'assurances, courtier ou mandataire en assurances.

Cible et critères d'admission

Les titulaires d'un Bac+4 ou d'un Bac+5, les diplômés d'un Master 1 d'une Ecole de commerce, de l'Université ou d'une Ecole d'ingénieur sont les principales cibles visées par ce cursus tout comme les détenteurs d'un Bac+3 et 5 ans d'expérience dans ces secteurs.

Cette formation permettra aux professionnels en activité de poursuivre leur activité tout en se formant efficacement.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !