no_partner

Master of Science - Analyse Financière Internationale

Durée

12 mois

Coût

10 250 €

Début de la formation

Octobre, Février, Mars

Lieu de la formation

Bordeaux

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master of Science - Analyse Financière Internationale
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Master en Science (MSC) en Analyse Financière Internationale offre aux professionnels l'opportunité de devenir des experts de haut niveau en analyse financière et dans le domaine de la corporate finance.

Le programme proposé leur permet d'approfondir les techniques comptables, financières et juridiques qui leur seront indispensables pour la pratique de leur métier. Dans un contexte d'évolution perpétuelle des marchés financiers cette formation leur permet de remettre ou de découvrir les principales techniques nécessaires pour devenir un spécialiste du domaine.

Ce cursus se présente également comme un tremplin pour accéder à différents diplômes et certifications professionnelles comme par exemple le Bloomberg Aptitude, la Certification AMF et la préparation au niveau 1 du CFA.

Ce programme Master of Science Analyse Financière Internationale forme les participants aux métiers d'analyste corporate, analyste crédit, analyste financier ou expert financier. Les diplômés seront aussi préparés pour devenir gérant de fonds, gérant d'actifs, expert en risk management, conseiller en investissement, expert en real asset management.Ils pourront également assumer une fonction au sein de la direction financière, en tant que compliance manager ou responsable de la communication financière.

Ce MSC, formation continue de 2e année,  dure 12 mois et propose un contenu pédagogique qui allie enseignement et stage de longue durée. Il met à profit des étudiants l'expertise de nombreux intervenants professionnels qui partageront leurs expériences.

Un stage de longue durée,  permettra en outre aux apprenants de mettre en pratique leurs acquis théoriques. La formation peut se dérouler en alternance entre l'entreprise et l'école. Cela permettra aux étudiants de professionnaliser leur formation ou aux professionnels déjà en poste d'adapter leur rythme formation/activité professionnelle.

Cible et critères d'admission

Ce cursus est ouvert aux titulaires d'un Bac +4 ou Bac +5, ou encore en cours de validation de leur Master 1 au sein d'une école de commerce, une école d'ingénieur ou une université.

Les titulaires d'un diplôme de niveau Bac +3 et ayant au moins 5 ans d'expérience y seront également admissibles.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !