CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

MBA - Finance IHFI

Durée

12 mois

Coût

19 500 €

Début de la formation

Avril, Juin, Novembre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA - Finance IHFI
1

Formation continue diplômante en finance

Objectifs et description

Face au contexte économique et financier, l'organisme de formation professionnelle continue IFG a mis en place le MBA finance IHFI.

Ce cursus est vise à apporter des capacités techniques en finance, un regard critique sur la gestion des liquidités des groupes et sociétés et une aptitude à proposer des plans alternatifs en cas de besoin. Ce programme a aussi pour objectif de mieux appréhender l'environnement financier mondial. A travers ce cursus, les participants feront le tour des nouvelles problématiques de la finance internationale et de la gestion financière.

Les intervenants sont constitués par différents experts de haut niveau dont des consultants spécialisés, des professeurs d'Université et des dirigeants d'entreprise. Ils ont pour objectif de transmettre aux participants leur savoir-faire à travers des séances d'e-learning et des séminaires sur la haute finance. Un séminaire international sur la Place financière de New York est prévu au programme. Cet événement est bénéfique pour les professionnels qui pourront faire la relation entre la problématique de refinancement et les enjeux économiques.

La formation en finance internationale aboutit à un double diplôme, MBA IFG spécialité finance internationale avec l'option « Séminaire international » et le Master d'Etat de niveau Bac+5 remis par l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris (IAE de Paris) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Cible et conditions d'admission

Ce programme s'adresse aux dirigeants et aux cadres des entreprises qui souhaitent avoir un avenir certain, évoluer dans leur carrière ou voir leur rémunération croître.

Les candidats passeront un entretien de pré-admission. C'est à la suite de cela que le jury d'admission validera le dossier de l'intéressé pour son accès au cursus.

L'admission à cette formation implique d'avoir préalablement au moins 8 années d'expérience professionnelle dans des fonctions de management. Toutefois, le candidat titulaire d'un Bac+4, avec 5 années d'expérience professionnelle minimum pourra aussi participer à cette formation. 

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !