no_partner

Master 2 - Contrôle-Audit

Durée

18 mois

Coût

11 000 €

Début de la formation

Janvier

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 2 - Contrôle-Audit
1

Objectifs et description

Ce Master Contrôle Audit, formation continue diplômante délivrée par l'IAE Paris vise comme principal objectif de développer les connaissances des participants en contrôle et pilotage des organisations.

Les étudiants apprendront à maîtriser les outils et méthodes de contrôle de gestion et d'audit tout au long du programme. Ils développeront également leur capacité d'adaptation ainsi que leur sens critique et leur réflexion en termes d'outils de gestion.

Cette formation est d'autre part classée parmi les 10 meilleurs Masters, MS et MBA de France, dans la catégorie « Audit interne et Contrôle de gestion ». Ce classement est établi par SMBG et regroupe les formations les plus renommées.

Cette formation est organisée à temps partiel. Les cours sont accessibles en journée pendant 18 mois de janvier à juillet et s'organisent en 18 séminaires de 3 jours tous les jeudis, vendredis et samedis. Les enseignements peuvent également être suivis en soirée pendant 24 mois de janvier à décembre, tous les jeudis ainsi que certains samedis.Les participants peuvent bénéficier de cette formation dans le cadre d'un congé individuel de formation ou celui d'un plan de formation.

Au terme de cette formation, les apprenants auront les compétences nécessaires pour assumer des fonctions d'auditeur interne, auditeur financier, inspection générale bancaire, contrôleur des risques opérationnels, expertise comptable, responsable projets IFRS ou encore responsable qualité/certification-normalisation.

Les étudiants se verront proposer un modèle de simulation d'entreprise au début du cursus. Le programme est organisé en 9 modules pour un volume total de 324 heures. Les enseignements dispensés en journée comprennent un séminaire professionnel international qui porte sur une durée de 5 jours. En fin de formation, les étudiants devront aussi rédiger et soutenir un mémoire.

Cible et critères d'admission

L'admission à ce Master Contrôle Audit exige d'avoir préalablement obtenu un diplôme de niveau Bac +4 ainsi que 36 mois d'expérience au moins depuis l'obtention du diplôme.

Il est aussi possible d'y accéder par Validation des Acquis Professionnels VAP et VAE pour les personnes ayant au moins 3 années d'expérience.

En outre l'IAE Paris propose de suivre la formation sous deux formats :

  • En journée sur une période de 18 mois pour 11 000
  • En cours du soir sur une période de 24 mois pour 5 200€

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !