CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master 2 - Contrôle de Gestion et Aide à la Décision

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Créteil

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 2 - Contrôle de Gestion et Aide à la Décision
1

Objectifs

Figurant parmi les meilleurs Masters de France, ce Master 2 Contrôle de Gestion et Aide à la Décision vise à répond aux besoins actuels des entreprises. Ce programme repose sur une pédagogie à la fois méthodologique et opérationnelle pour aborder le management, l'audit, le contrôle et les systèmes d'information.

Le cursus est organisé en alternance entre l'entreprise et l'université. Les apprenants pourront faire immédiatement le lien entre la théorie et la pratique avec 4 jours en entreprise et 1 jour et demie sur le lieu de formation. Le programme comprend 400 heures d'enseignement qui s'étalent sur 12 mois, entre octobre et septembre. Il se donne pour ambition de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants par le biais de missions de conseils. Pour ce faire, les participants réaliseront des travaux de synthèse et bénéficieront des interventions de différents experts professionnels.

Les enseignements se déroulent le vendredi et le samedi matin. Au mois de septembre, l'étudiant suivra un temps plein pendant 2 semaines, puis le reste en entreprise. Cette formation prépare le diplômé aux fonctions qui exigent d'adopter une vision globale de l'entreprise ainsi qu'une parfaite maîtrise des outils et méthodes de gestion. Les sortants pourront accéder aux métiers de contrôleur budgétaire, contrôleur de gestion, auditeur interne, gestionnaire interne ou externe, responsable des systèmes d'information.

Cette formation continue répond également aux besoins de cadres qui ont envie de se perfectionner et à ceux des professionnels de l'audit, de la gestion, du conseil, des systèmes d'information de gestion et de l'organisation.

Cible et critères d'admission

Pour être acceptés à ce Master 2, les candidats devront obligatoirement être des ressortissants de l'Union européenne. A défaut, ils devront détenir un permis de travail à temps plein.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de la formation. En plus du dossier, le candidat devra présenter un score en anglais qui permettra d'évaluer son niveau (TOEFL ou TOEIC).

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !