CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master 1 - Comptabilité, contrôle, audit

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Créteil

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 1 - Comptabilité, contrôle, audit
1

Objectifs

Cette formation continue Comptabilité, contrôle, audit est proposée aux participants en vue de l'obtention d'un double diplôme. Les apprenants auront donc en même temps une spécialité Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit) et un diplôme national DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) de niveau Master en expertise comptable.

Les enseignements sont essentiellement orientés sur des modules de gestion. Le participant sera formé au cours des 2 années de ce Master CCA aux unités de valeur du DSCG. En première année de Master, les apprenants se préparent à l'UE 1 du DSCG « Gestion juridique, fiscale et sociale ». Ils bénéficient également d'une formation complémentaire pour obtenir de meilleurs résultats à l'examen national. Le programme est organisé en alternance avec une semaine IAE et une semaine entreprise de septembre à janvier. Les apprenants alterneront également 2 jours en entreprise et 3 jours sur le lieu de formation de janvier à juin. Et enfin, ils réaliseront une mission à temps plein en entreprise de juin à septembre.

Cible et critères d'admission

Ce programme est accessible aux titulaires d'une licence en économie et gestion, et qui ont choisi de se spécialiser dans la comptabilité finance. Les parcours des candidats, les modules spécifiques qu'ils ont choisi et le volume horaire de cette option seront scrutés à la loupe. Ce Master 1 est également ouvert aux candidats titulaires d'un Diplôme de Comptabilité et Gestion.

Pour être admis à ce cursus, les candidats subiront dans un premier temps une épreuve d'admissibilité. Les membres de la commission de recrutement examineront les dossiers en tenant compte des résultats du score IAE et des résultats universitaires du candidat. 80 à 100 candidats seront sélectionnés à l'issue de cette première étape, et déclarés admissibles. Ils passeront par la suite un entretien individuel de motivation et seront évalués sur leur culture générale et technique à travers un test écrit.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !