CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master 2 - Comptabilité - Contrôle - Audit

Durée

10 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Caen

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 2 - Comptabilité - Contrôle - Audit
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante prépare de futurs diplômés qui vont devenir des experts comptables. Les sortants de ce cursus pourront accéder à des postes à responsabilité dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de l'audit.

Le programme a été conçu pour être le plus adapté possible aux besoins des entreprises et permettre au candidat de maîtriser les différentes techniques comptables et financières. Ces participants devront également développer leur aptitude à identifier l'évolution du contexte technologique, juridique et économique.

Ce cursus prépare le participant au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Les diplômés de ce Master n'auront plus à passer que 2 épreuves sur les 7 prévues à cet examen : comptabilité et audit, et gestion juridique, fiscale et sociale.

Ce Master se donne pour objectif d'initier à la maîtrise des techniques comptables et financières et de former des candidats capables d'élaborer et d'interpréter les états financiers et fiscaux. Les participants à ce cursus devront être aptes à manipuler les outils du contrôle de gestion liés aux systèmes d'information, mais aussi à saisir l'évolution de l'environnement économico-juridique de l'entreprise sur le plan international.

Cible et critères d'admission

Les candidats à ce Master devront être titulaires d'un diplôme de niveau Bac +4 ou avoir validé 240 ECTS. Il peut s'agir de professionnels qui ont terminé leurs études depuis plus de 2 ans.

Tout candidat devra cependant justifier d'une expérience professionnelle significative. Les stagiaires qui ont validé le Master 1 à l'IAE Caen sur le parcours Comptabilité, contrôle, audit auront également le droit de s'inscrire à ce Master 2.

Les candidats déjà très expérimentés (au moins 3 ans) pourront passer par la validation des acquis, VAE ou VAP,  s'ils n'ont pas le niveau Bac + 4 demandé.

Ce cursus vise donc les comptables, auditeurs, assistants contrôleur de gestion qui souhaitent accéder à des postes à plus hautes responsabilités, ainsi que les salariés promus en interne qui désirent décrocher le diplôme en adéquation avec sa fonction. Ce Master permet aussi de renforcer les compétences des salariés et de renforcer l'employabilité des demandeurs d'emploi.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !