CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

gold_partner

Master 1 - Banque Finance Assurance

Durée

10 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Caen

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master 1 - Banque Finance Assurance
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante Master 1 Banque Finance Assurance, parcours Ingénierie Financière, vise à apporter les connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement du secteur bancaire.Le participant sera donc capable d'appréhender les marchés financiers, l'environnement bancaire, l'analyse économique, l'environnement juridique.

Ce Master 1 permet d'acquérir les bases en vue de la spécialisation choisie en deuxième année de Master. Les participants pourront choisir pratiquement toutes les spécialisations en Master 2 à l'IUP BFA, sauf le Master 2 Ingénierie Patrimoine.

Le Master 2 Gestion d'actifs comprend des cours techniques en anglais. Ainsi, dès la première année du Master, les apprenants seront initiés à l'anglais financier pour pouvoir suivre les enseignements. En somme, ce Master 1 prépare les candidats pour intégrer le Master 2 qui apporte une plus forte spécialisation. La banque et l'assurance offrent de nombreux débouchés.

Le poste que le diplômé pourra occuper à l'issue de la formation dépend de la spécialité qu'il choisira en Master 2. Il intégrera la finance de marché, la finance d'entreprise ou d'institutions, la gestion d'actifs, les fonctions commerciales ou le contrôle des risques.

Cible et critères d'admission

Toute personne ayant obtenu un diplôme de niveau Bac +3 ou validé 180 ECTS est admissible à cette première année de Master.

Cette formation s'adresse aussi aux professionnels qui ne font plus partie du système éducatif depuis au moins 2 ans. Elle est accessible par validation des acquis pour les candidats qui justifient d'un minimum de 3 ans d'expérience et qui n'ont pas le niveau académique demandé.

Ce cursus s'adapte parfaitement aux salariés du secteur finance/comptabilité, banque/assurance qui visent des postes à plus haute responsabilité dans les domaines de la finance de marché ou d'entreprise, ou de la banque 

Pour être admis, le candidat doit détailler sa motivation, son parcours et ses expériences professionnelles dans un dossier. Il pourra être amené à passer un entretien. La sélection se fera en fonction de l'adéquation du profil avec les conditions d'admission, du mérite académique et du projet professionnel du candidat.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Management des Ressources Humaines

Autre formation de l'école

Sciences Comptables et Financières

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !