CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Greta signifie GRoupements d’ETAblissements de l’Education nationale. Ils ont été créés en 1973 et représentent aujourd'hui le 1er réseau français de la formation continue. 

Le Greta METEHOR : le Greta des MEtiers du TErtiaire, de l’HOtellerie et de la Restauration (METEHOR), est un organisme public du Ministère de l’Education nationale qui accompagne les individus, les demandeurs d’emploi, les entreprises et leurs salariés dans leur projet de formation. Il est issu depuis le 1er janvier 2014 du regroupement du Greta TOP FORMATION (Tertiaire Ouest Parisien) et du Greta des Métiers de l’Hôtellerie(GMH). Son siège se situe à l’Ecole Nationale de Commerce (ENC). 

Le Greta METEHOR représente 15 sites de formation, et a formé plus de 2 500 stagiaires en 2013. Il emploie 47 personnels administratifs permanents et 9 Conseillers en Formation Continue.

Le Greta METEHOR est valorisé par des formateurs issus principalement de l’Education nationale, par un centre de ressources tertiaires situé au lycée Honoré de Balzac et des taux de réussite aux diplômes supérieurs à la moyenne nationale.

CURSUSGO

Choisir une nouvelle formation ? Entrez vos critères, cherchez et trouvez !

Par domaine Par diplôme Par localité