no_partner

EMBA - Audit et Contrôle de Gestion

Durée

10 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Audit et Contrôle de Gestion
1

Objectifs et description

L'Executive Part-time MBA Audit & Contrôle de Gestion, une formation continue diplômante à pour objectif de former des spécialistes qui vont intervenir dans la mise en place d’un plan stratégique au sein de l'entreprise. Pour ce faire, ils seront amenés à tenir compte des structures existantes, des fluctuations du marché ainsi que des caractéristiques nationales et internationales de ce dernier.

Ces experts seront aussi impliqués dans l’orientation des choix et des résultats financiers dans les directions de l’entreprise. Grâce aux compétences acquises, ils pourront aussi évaluer les risques et faire appel aux mesures correctives qui s’imposent.

Pour obtenir leur diplôme, les participants devront suivre 4 modules : comptabilité et management de la performance, le management des risques, l’optimisation financière et l’audit. Ces modules s’étendent sur 10 jours chacun et abordent différentes matières.

Cette formule part-time constitue un avantage pour les professionnels qui suivront la formation tous les 15 jours, le vendredi et le samedi. Elle s’étendra sur 10 mois et se base sur un projet bien défini dirigé par des professionnels de l’audit. Le cursus est mis à jour en fonction des dernières évolutions concernant le métier d’auditeur des finances.

La formation Executive Master in Business Administration en Audit & Contrôle de Gestion est validée par un diplôme de « Manager comptable et financier » délivré par l’Etat, sous l’autorité du Pôle Paris Alternance. Il s’agit d’un diplôme de niveau I, également inscrit au RNCP.

Le nouveau diplômé pourra occuper un poste d’auditeur interne, d’auditeur externe, de commissaire au compte, de contrôleur de gestion ou de directeur comptable et financier, etc.

Cible et critères d'admission

Cette formation intéressera tout particulièrement les experts en matière de contrôle interne ou externe ayant une expérience significative dans ce domaine. Un niveau minimum équivalent à un Bac+2 leur sera demandé avec 4 ans d’expérience professionnelle, ou un Bac+3 avec 3 années d’expérience ou encore un Bac+4 ou 5 avec 2 ans d’expérience.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !