CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Mastère Spécialisé - Responsable opérationnel d'unité (Business Manager)

Durée

13 mois

Coût

14 500 €

Début de la formation

Mars

Lieu de la formation

Grenoble

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Responsable opérationnel d'unité (Business Manager)
1

Formation continue diplômante en management

Objectifs et description

La formation continue diplômante Responsable Opérationnel d’unité de Grenoble Ecole de Management a pour objectif de développer les capacités de manager et de leadership des participants. Les options de spécialisation permettent d’approfondir leurs domaines d’expertises.

Le parcours « tronc commun » qui va de mars à décembre permet de comprendre l’environnement, les enjeux stratégiques et la gestion de l’entreprise. Ce parcours met également l’accent sur le développement des talents relationnels et l’affirmation de soi.

L’approfondissement de son domaine d’activité se fait au travers du parcours « spécialisation » pendant les 3 derniers mois du cursus.

Cette formation est adaptée aux personnes qui souhaitent évoluer vers l’encadrement dans des entreprises de différentes tailles et également à celles qui ont des projets de création ou de reprise d’entreprise. Ainsi le diplômé peut exercer dans des fonctions comme directeur commercial, responsable d’agence, gérant, adjoint de direction, chef des ventes ou chargé de mission.

Ce programme en management offre des avantages certains en termes de rythme et d’accompagnement pédagogique. Il est également accessible par la VAE.

Cible et critères d’admission

Le programme Business Manager est ouvert à toutes les personnes en activités titulaires d’un baccalauréat ou plus et avec 3 années d’expérience.

Des dérogations sont possibles pour les candidats justifiant d’une expérience significative de plus de 5 ans même si le niveau de diplôme de la personne est inférieur au baccalauréat. L’école demandera un dossier de VAE pour valider cette expérience.

La sélection des candidats se fait également après une série de tests se déroulant sur une même journée et un entretien de motivation.

Les tests permettent d’évaluer la capacité du candidat à prendre position sur un sujet d’actualité choisi par l’école et proposé au candidat à partir d’articles de presse.

Le programme est également accessible aux candidats en situation de handicap.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !