CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

MBA

Durée

24 mois

Coût

31 300 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Grenoble

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA
1

Objectifs et description

Le MBA de l’école GEM (Grenoble école de management) a pour objectif de former les futurs managers et dirigeants en entreprise. Le but de cette formation continue diplômante est de proposer un cursus international en management et de donner l’opportunité à ses participants de développer ses compétences pour mieux répondre aux exigences de l’entreprise. C’est également une occasion unique d’être immergé dans un environnement professionnel international et pluriculturel.

Le programme est composé de 3 phases principales, la première étant composée de cours de management généraliste et la seconde portant sur une spécialisation tel que : consulting, finance. Une troisième et dernière phase sera l’application concrète des acquis dans une entreprise. Durant cette 3ème phase le participant pourra continuer d’exercer son activité professionnelle ou pourquoi pas préparer un projet de création de start-up.

Les participants au MBA de GEM pourront travailler, à l’issu de leur formation, dans des grandes entreprises tel que l’Oréal, KPMG, Procter&Gamble ou IBM. A noter que 98% des titulaires de ce diplôme ont exprimé leur très forte satisfaction concernant cette formation, 59% travaillent dans des entreprises internationales et 31% font partie du top management de leur entreprise.

Une fois ce cursus de 24 mois (12 mois sur le campus et 12 mois en entreprise) complété le participant se verra attribuer son diplôme de MBA mais également un titre de Manager International reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

Ce MBA est classé 4eme en France et dans le top 25 européens selon le classement de The Economist sur les MBA de 2013.

Cible et critères d'admission

Pour accéder à cette formation continue le participant devra au minimum avoir un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent et 3 ans d’expérience professionnelle.

La formation s’effectuant en anglais le candidat devra être titulaire du Toefl (240 points), IBT (94 points), IELTS (6,5 points) du Cambridge Proficiency Excam (A,B,C) ou encore du PTE (score minimum de 63 points). Le GMAT pourra être également demandé dans certaines conditions.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !