CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Titre RNCP niv. I, Mastère Spécialisé - Management et Marketing de l'Énergie

Durée

15 mois

Coût

15 700 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Grenoble

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. I, Mastère Spécialisé - Management et Marketing de l'Énergie
1

Formation continue diplômante en marketing

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante a été mise en place pour faire des participants des managers de haut niveau, experts dans le domaine de l'énergie. Le Mastère Spécialisé en Management et Marketing de l'Energie est conçu pour répondre à une demande croissante de spécialistes dans le domaine de l'énergie et du développement durable.

La formation apporte à ses participants une perception intégrale et nouvelle des problématiques de l'entreprise et du marché énergétique. Les diplômés auront à prendre en charge des missions de pilotage de projets énergétiques, de développement commercial et marketing ou d'analyse stratégique.

Ces nouveaux spécialistes développeront leur capacité d'analyse du marché, de management de projet et participeront entièrement au développement commercial de leur entreprise. Grâce au contenu riche de ce programme et surtout l'approche transdisciplinaire du domaine de l'énergie, les participants seront dotés d'une culture technologique et managériale répondant aux attentes des entreprises. Ils pourront aussi profiter de l'implication des professionnels en énergie, des entreprises, des différents pôles de compétitivité et des syndicats professionnels.

Cible et critères d'admission

Ce Mastère Spécialisé en Management et Marketing de l'Energie est ouvert aux candidats qui souhaitent placer des capitaux dans un secteur du développement durable en pleine évolution. Il s'adresse aussi à ceux qui veulent faire partie du cadre des entreprises énergétiques, mener à bien un projet d'énergie, ou encore assumer des responsabilités commerciales et marketing dans l'industrie énergétique.

Il s'adresse aussi aux personnes souhaitant acquérir une double compétence technologique et managériale, ou être des experts en analyse et conseil dans ce domaine.

Pour bénéficier de cette formation, les candidats doivent être en possession d'un diplôme de niveau Bac+5 délivré par une Ecole d'ingénieurs, une Ecole de commerce ou par les Universités. Les professionnels en activité ou la recherche d'un emploi, titulaires d'un Bac+4 et justifiant d'une expérience de 3 ans au minimum seront aussi recevables sur ce cursus. 

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !