CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Mastère Spécialisé - Management des Entreprises de Biotechnologies

Durée

15 mois

Coût

14 500 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Grenoble

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management des Entreprises de Biotechnologies
1

Formation continue diplômante en management

Objectifs et description

La formation continue diplômante Mastère Spécialisé (MS) en Management des Entreprises de Biotechnologies et Pharmaceutiques vise à développer les aptitudes managériales des experts en sciences de la vie. Il développe leurs compétences multidisciplinaires pour répondre aux besoins du secteur des biotechnologies.

Au cœoeur des préoccupations de cette formation se trouvent le développement des compétences en gestion et en management et l'assimilation des connaissances liées à la gestion des biotechnologies. A terme, l'étudiant sera capable de répondre aux besoins du secteur et de relever tous les défis.

Ce MS en Management des entreprises de biotechnologies forme des cadres hautement qualifiés qui auront une parfaite maîtrise des concepts fondamentaux de la technologie, de la science et des affaires. Il prépare également les participants aux différentes évolutions du secteur et à ses nombreux enjeux.

La formation se déroule entièrement en anglais sur 15 mois. Au terme de la formation, les participants seront diplômés Mastère Spécialisé de niveau Bac+6, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles et enregistré au RNCP.

Cette formation a également la particularité d'ouvrir la voie sur de nombreux débouchés liés à l'industrie pharmaceutique et aux sciences de la vie. Les diplômés issus de cette formation pourront travailler dans le domaine du business development, marketing, consulting, gestion de projet, product development, capital investissement ou encore au sein d'une banque d'investissement.

La formation se déroule en tronc commun et à plein temps au centre de formation dans un premier entre sur une période d'environ un mois et demi. Ensuite, les apprenants passeront un temps plein en entreprise dans le cadre de leur spécialisation durant une période de 4 mois. Ils auront enfin à mener une mission qui fera l'objet d'une thèse professionnelle.

Cible et critères d'admission

Il s'adresse essentiellement aux étudiants issus d'une filière scientifique, diplômés en PharmD, PhD, MSc en chimie ou biologie.

L'admission sur ce cursus est ouverte aux titulaires d'un Bac + 5 ou aux cadres en activité de niveau Bac+ 4 et ayant exercé leur métier depuis au moins 3 ans. Une dérogation peut toutefois être accordée à d'autres profils jugés exceptionnels.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !