no_partner

Titre RNCP niv. II - Commercialisation des produits de la Bancassurance

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Angers

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. II - Commercialisation des produits de la Bancassurance
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante, le Bachelor commercialisation des produits de la Bancassurance,  permet d'acquérir les connaissances requises pour pouvoir intégrer les entreprises du secteur bancaire, de la finance et des assurances.

L'objectif principal est l'acquisition par les participants des compétences nécessaires pour travailler dans ces différents domaines après la formation. Pour la partie finance, les candidats étudient la finance d'entreprise et des marchés, les stratégies financière et patrimoniale. Il y a aussi l'étude de la gestion optimale de portefeuille. Pour les secteurs de la banque et des assurances, les participants sont tenus de comprendre et d'assimiler les différents systèmes et produits existants pour ces deux métiers.

Pour compléter ce programme, l'étude des techniques de vente et de stratégie commerciale est proposée.

Cette formation permet l'obtention d'un diplôme de Bachelor avec validation de 180 European Credits Transfer System (ECTS) ainsi qu'un titre de niveau II de « Conseiller financier ». Le diplôme de Bachelor Commercialisation des produits de la Bancassurance permet d'intégrer des entreprises des secteurs de la banque et de l'assurance. Les cabinets de conseil en affaires ou en gestion de patrimoine recrutent également ce type de profil.

Les débouchés sont nombreux : courtier en assurance, chargé de clientèle, conseiller en entreprise ou encore conseiller en patrimoine.

Cible et critères d'admission

Pour être admis à cette formation diplômante en Bachelor Commercialisation des produits de la Bancassurance, les candidats doivent avoir un niveau de formation Bac+2 validé ou comptabiliser l'équivalent de 120 European Credits Transfer System (ECTS).

Cette formation et également accessible aux salariés en reconversion. Il est cependant nécessaire de bénéficier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les secteurs de la banque, de l'assurance et de la finance. Cette formation est possible dans le cadre de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !