CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

EMBA - Auditeur et contrôleur de gestion

Durée

18 mois

Coût

14 400 €

Début de la formation

Janvier

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Auditeur et contrôleur de gestion
1

Objectifs et description

Cette formation continue diplômante, l'Executive Master of Business Administration « Auditeur et contrôleur de gestion », diplôme certifié de niveau 1, vise à former l'apprenant sur l'emploi à bon escient des outils d'expertise pour un réel cas d'audit. Il l'aide à mieux cerner les éléments essentiels liés à la direction financière, notamment la finance, la comptabilité et le contrôle de gestion.

Le sortant de la formation possède les aptitudes indispensables pour procéder à une expertise approfondie de la gestion du risque. Il est capable de relever le risque dans l'information financière et l'orienter vers le comité de direction stratégique.

Trois unités d'enseignement sont au programme pour ce cursus. Ce sont : le management stratégique des ressources financières, le management des ressources financières et la stratégie en action.

En dehors de cela, les apprenants devront aussi effectuer une mission de consulting concernant un cas réel d'entreprise.

Différentes fonctions à responsabilité seront à la portée du nouveau diplômé en Executive Master of Business Administration « Auditeur et contrôleur de gestion ». Il pourra exercer les métiers de responsable des investissements, responsable du service contrôle de gestion, directeur financier ou auditeur comptable et financier.

Les travailleurs en poste peuvent poursuivre leur activité professionnelle en alternance avec cette formation. Chaque apprenant bénéficie d'un coaching et d'un accompagnement sur la stratégie de carrière tout au long de ce cursus et même après l'obtention du diplôme.

Cible et critères d'admission

Ce cursus s'adresse aux personnes qui ont un Bac+2 en gestion et au moins 5 années d'expérience professionnelle. Avec un Bac+3 ou un Bac+4 dans les domaines de la gestion et 3 ans d'expérience professionnelle au minimum, le candidat peut aussi prétendre à cette formation.

Les dossiers de candidature sont soumis à une sélection. Les candidats retenus sont ensuite appelés à passer un entretien d'admission.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !