CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master - Ingénierie financière et fiscale

Durée

15 mois

Coût

20 500 €

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master - Ingénierie financière et fiscale
1

Objectif et description

La formation continue Executive Mastère Spécialisé en ingénierie financière et fiscale forme des juristes d'entreprise, des avocats d'affaires et des financiers issus des cabinets de conseil ou de banques d'investissement au métier d'ingénieur financier. 

Mêlant le droit des affaires et la finance avec les nouvelles approches de la «Corporate Finance», il vise à apporter les acquis nécessaires au poste d'ingénieur financier.

Le sortant de la formation interviendra dans un cabinet de conseil ou dans une banque d'affaires. Ce cursus a pour but de faire connaître les concepts et modèles fondamentaux nécessaires dans les pratiques financières, ainsi que l'architecture juridique des montages utiles pour le bilan de réorganisation de l'entreprise.

Les cours seront enseignés en français.

Cette formation continue offre de nombreuses débouchées, allant du poste de consultant indépendant à celui de  directeur d'investissement. Pour obtenir leur diplôme d'Executive Mastère Spécialisé en ingénierie financière et fiscale, les participants devront tout d'abord passer par une remise à niveau de leur savoir en fonction de leur activité précédente allant de la négociation aux procédés comptables en passant par le côté juridique.

Les participants suivront ensuite des séminaires variés ayant un impact direct sur leur connaissance financières et fiscales. Le cursus sera d'autre part composé de deux séminaire, l'un à Londres, place majeure de la finance en Europe et l'autre à Hong-Kong.

Cible et critères d'admission

Avec 3 années d'expérience professionnelle et un Bac+4 ou un Bac+5, le candidat aura accès à ce cursus.

Les candidats seront titulaires idéalement d'un troisième cycle universitaire, d'une maitrise, d'un diplôme d'une école d'ingénieur ou de commerce visée par la Conférence des Grandes Écoles. 

Même si votre profil ne correspond pas aux critères ci-dessus n'hésitez pas à consulter l'école qui pourra en fonction de votre expérience et de la richesse de votre parcours prendre en considération votre candidature.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !