CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Titre RNCP niv. II - Conseiller(ère) de Clientèle en Assurance et Banque

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous Consulter

Lieu de la formation

La Rochelle

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. II - Conseiller(ère) de Clientèle en Assurance et Banque
1

Objectifs et description

Le Groupe Sup de Co La Rochelle-CCI Deux-Sèvres propose une formation continue diplômante en vue de l'obtention d'un diplôme de Conseiller (ère) de Clientèle en Assurance et Banque.

Ce cursus vise la formation de commerciaux pour devenir des conseillers et des téléconseillers qui travaillent en agence ou sur une plateforme dédiée. Leur métier sera d'accueillir les clients, les informer, leur donner des conseils et vendre.

Ce cursus diplômant permet d'obtenir un Diplôme Européen d'Etudes Supérieurs (DEES) de niveau Bac +3 et un Bachelor Business option Assurance Banque, triple labellisation : Visa, Bachelor Professionnel et RNCP niveau 2.

Ce cursus se déroule sur 12 mois à raison de 450 heures d'études avec 13 semaines de formations contenant deux modules : Maîtrise de l'environnement métier et Projet tutoré. En complément, un enseignement général sera dispensé.

Cette formation propose un accompagnement personnalisé, des mises en situation, un Blended Learning, un 1er mois en entreprise ainsi que 50 % d'intervenants professionnels. Le responsable du programme garantit le suivi des apprenants et la coordination entre les parties prenantes à savoir les responsables des formations, les tuteurs, les intervenants et les stagiaires.

Après la formation, les nouveaux diplômés seront en mesure de prendre en charge un client et de le fidéliser en optimisant sa satisfaction, analyser ses besoins en termes d'assurances et de services bancaires, négocier ces mêmes besoins dans la relation commerciale tout en animant son portefeuille…

Cible et critères d'admission

Le cursus Conseiller (ère) de Clientèle en Assurance et Banque s'adresse aux détenteurs d'un diplôme Bac +2 au minimum. Les dossiers de candidature seront étudiés par l'entreprise et le Groupe Sup de Co La Rochelle pour la sélection des candidats.

Un entretien individuel, collectif et oral d'Anglais est réalisé pour chaque candidat admis.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !