no_partner

MBA - Ingénierie et Gestion de Patrimoine

Durée

24 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

MBA - Ingénierie et Gestion de Patrimoine
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante, le MBA en Ingénierie et Gestion de Patrimoine, est un cursus qui est destiné à répondre aux besoins des participants qui souhaitent mener une carrière professionnelle dans ce domaine.

Il permet aussi aux professionnels en poste de développer leurs compétences en matière de gestion de patrimoine, et d'évoluer vers un poste qui exige un niveau plus élevé de compétences. Il permettra par exemple aux gestionnaires de patrimoine, aussi bien indépendants que salariés, de développer leur portefeuille clients, professionnels ou particuliers.

Cette formation est proposée en partenariat avec une branche de la faculté d'économie et de gestion de l'université d'Aix-Marseille, le CETFI ou centre d'études des techniques financières. Proposant aussi bien la gestion de patrimoine des particuliers que celle des professionnels, elle est aussi complète que possible.

Cette formation permet de décrocher un titre professionnalisant en MBA en Ingénierie et Gestion de Patrimoine. Elle prépare également au DESU (Diplôme Supérieur de l'Enseignement Universitaire) en Conseil en Gestion de Patrimoine, ou encore à l'accréditation « The European Financial Planning Association » qui permet d'obtenir le titre d'European Financial Planner, un titre européen.

Le MBA Ingénierie et Gestion de Patrimoine prépare aussi d'un côté à la Certification de l'Autorité des Marchés Financiers, et de l'autre à la Certification en Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés.

Cible et critères d'admission

Pour accéder à ce cursus, les candidats devront être titulaires d'un diplôme de niveau Bac+ 3 ou équivalent (Bachelor Assurances, Licence Professionnelle d'Assurances, Licence en droit, Licence AES – administration économie et sociale, troisième année validée dans une école de commerce).

Le cursus est aussi ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac +4 ou équivalent (diplôme d'ingénieur, quatrième année validée dans une école de commerce ou étudiant en première année de Master).

La formation s'adresse également aux titulaires d'un Bac+ 5 ou équivalent (diplômés de l'ENASS, cinquième année validée dans une école de commerce, ou encore aux détenteurs d'un titre de « manager de l'assurance » issus du cursus de « European Master ».

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !