no_partner

Certificat - Chargé de Clientèle

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous Consulter

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Certificat - Chargé de Clientèle
1

Objectifs et description

Afin de donner aux participants la possibilité d'acquérir les capacités essentielles à des postes de grandes responsabilités, le Certificat de qualification professionnelle (CQP) Chargé de clientèle a été intégré dans le programme de l'ESA. Tourné vers le domaine de l'assurance, ce cursus permet d'accéder à des fonctions bien rémunérées telles que:

  • Chargé de clientèle
  • Conseiller en assurance
  • Attaché commercial

Le nouveau diplômé en CQP Chargé de clientèle aura pour mission de gérer le portefeuille de ses clients, de faire en sorte d'engendrer des bénéfices et de trouver de nouvelles affaires pour eux. Il aura aussi pour tâche d'assurer les résultats commerciaux et de devenir l'interlocuteur personnel du client pour garantir la communication entre lui, les divers services de la société et les compagnies d'assurances.

Pour ce cursus, l'Ecole Supérieur d'Assurances prévoit 600 heures de cours pédagogiques et 150 heures d'application des acquis dans une entreprise d'accueil. L'apprenant devra assister à 4 sortes d'unités pédagogiques. La première unité a pour thème la gestion de la relation client tandis que la seconde unité explique comment proposer la meilleure offre et satisfaire le client. Les participants apprendront également, à travers les deux dernières unités, le développement et la globalisation du portefeuille, ainsi que le suivi et la gestion de celle-ci.

Cible et critères d'admission

Un diplôme de niveau Bac+2, c'est-à-dire un DUT, un IUP, un DEUG, un BTS, ou un BTS en assurance, est requis pour être admis à ce cursus. Ce dernier peut être suivi dans le cadre d'un contrat de professionnalisation si le candidat possède le niveau exigé. Ainsi, les personnes sans qualification professionnelle de moins de 26 ans, et les demandeurs d'emploi à partir de 26 ans seront acceptés.

La sélection des candidats s'effectuera à partir de l'examen de leur dossier et ceux qui rempliront les critères demandés seront convoqués pour un entretien avec la responsable des admissions de l'ESA. 

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !