CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

BTS - Comptabilité et gestion des organisations

Durée

24 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Cachan

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

BTS - Comptabilité et gestion des organisations
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante de Comptabilité et de gestion proposé par l’Ecole Normale Supérieure de Cachan est de niveau Licence Bac+3.

Il entre dans le cadre du système Licence-Master-Doctorat (L-M-D) des Universités Européennes et permet de devenir expert-comptable. Cette formation permet d’avoir les compétences essentielles pour devenir collaborateur au sein de cabinets d’expertise comptable.

Elle apporte aux participants les aptitudes nécessaires pour exercer le métier de responsable dans les services comptable et financier ou de contrôleur de gestion d’une entreprise.

Le Diplôme de Comptabilité et de gestion s’obtient après un cursus de 3 ans. Durant ces 3 années de formation, les participants suivent des cours théoriques et des travaux dirigés. A la fin de la première et de la deuxième année, ils suivent un stage professionnel d’un total de 8 semaines.

Un examen de fin d’études sur les 13 matières suivies pendant les 3 années successives permet de vérifier les acquis de chaque apprenant.

Pour les formations en rapport avec les relations professionnelles, les participants réalisent un rapport de stage à présenter lors de cet examen.  Le participant qui souhaite continuer ses études dans ce domaine pourra suivre le DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion afin de devenir expert-comptable.

Après cela, il pourra prétendre au DEC ou Diplôme d’Expertise Comptable. Pour cela, il devra effectuer un stage de 3 ans au sein d’un cabinet d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

Cible et critères d'admission

Les candidats à cette formation pourront postuler, selon leur niveau, pour la première, la seconde ou la troisième année.

Pour être admis en première année, les candidats devront avoir un Baccalauréat série technologique (STG) ou séries générales (S ou ES).L’accès en deuxième année nécessite un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) ou un Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations (DUT GEA).

Pour l’entrée en troisième année, tout est fonction du niveau d’études de chaque candidat et de la disponibilité des places.  

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !