no_partner

BTS - Commerce International

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Nous consulter

Lieu de la formation

Cachan

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

BTS - Commerce International
1

Objectifs et description

La formation BTS Commerce International vise à former des professionnels en mesure de contribuer au développement international durable d'une société. Elle prépare des professionnels experts dans la commercialisation de biens et/ou services sur les marchés extérieurs et dans la maximisation des achats selon les particularités et exigences de la mondialisation.

Ce programme est composé de 8 modules : le Français, la langue vivante A à savoir l'Anglais, la langue vivante B avec l'Allemand et l'Espagnol comme alternative, la langue vivante C qui est facultatif, l'Economie/Droit, la Vente à l'export, l'Etude et la veille commerciales internationales, la Gestion des opérations d'import/export.

Les stages sont obligatoires : 8 semaines minimum à l'étranger en fin de 1ère année et 4 semaines minimum en France ou à l'étranger en 2ème année. Les stages sont à effectuer au sein d'une entreprise œuvrant dans le domaine du commerce international. A la fin de la formation, les sortants peuvent occuper un poste d'assistant commercial export ou import. Ils peuvent être recrutés par les sociétés de négoce PME-PMI, les organismes de conseil et d'appui, les prestataires de service comme les banques et les assurances, les sociétés de services d'accompagnement à l'international.

Les nouveaux diplômés peuvent encore poursuivre leurs études pour l'obtention d'une licence professionnelle option Marchés internationaux, une licence professionnelle dans un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ou dans une université de leur choix.

Cible et critères d'admission

Cette formation continue s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme de Baccalauréat de séries Sciences et Technologies de la gestion (STG), Economique et Social (ES), Littéraire (L) et Scientifique (S). Certaines qualités sont exigées des candidats à cette formation : autonomie, détermination, ouverture sur l'univers social et économique...

Pour l'examen d'admission, les apprentis sont soumis à des épreuves se rapportant à l'analyse des marchés étrangers, la négociation vente, l'exploitation du système d'information, le montage des opérations d'import-export, la prospection et le suivi de clientèle, la conduite des opérations d'import-export, l'environnement juridique et économique, l'expression française et la Langue vivante A et B. 

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !