CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Master - Manager d'entreprise d'assurances

Durée

18 mois

Coût

12 000 €

Début de la formation

Janvier

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master - Manager d'entreprise d'assurances
1

Objectifs et description

Devenir un bon manager d'entreprise d'assurances demande l'apprentissage des techniques nécessaires pour avoir les compétences indispensables à l'exercice de ce métier. La formation continue diplômante Master en management d'entreprise d'assurances prédispose le futur manager aux fonctions à responsabilités managériales qu'il occupera.

Les salariés ont l'opportunité de suivre ce cursus dans le cadre d'un CIF ou congé individuel de formation.

Les participants se verront à la fin de leur cursus délivrer le diplôme de Master en Management d'Entreprise d'Assurances. Selon leur choix et leur disponibilité, ils s'arrêteront à un Master 1 ou poursuivront en Master 2. Délivré par l'Ecole national d'assurances, le Master 2 est un diplôme national de niveau I qui fait partie de la liste du RNCP ou Répertoire national des Certifications professionnelles.

Les diplômés de ce cursus deviendront des consultants en stratégie et risk management, des souscripteurs, des chargés d'études en marketing, des courtiers ou des chargés des risques opérationnels.Les professionnels suivront les cours à raison d'une semaine par mois.

Ce cursus est adapté à l'expérience professionnelle de chaque participant. Ce dernier pourra suivre la formation continue pendant 2 années pour obtenir le M1 et le M2. Le Master 1 inclura entre autres divers modules dont l'économie contemporaine, les probabilités et statistiques pour la finance, la gestion financière, l'anglais, la gestion de sinistre, le droit du contrat d'assurance, etc. En Master 2, les cours dispensés concerneront notamment l'éthique, les assurances du personnel et leurs développement, le marketing et distribution, l'économie et le droit, le management, etc.

Cible et critères d'admission

L'accès à ce cursus exige d'avoir au minimum 24 ans, un Bac+3 et 3 ans d'expérience professionnelle. Les candidats qui ont une expérience jugée équivalente par VAE, Valeur des Acquis de l'Expérience, ou VAP, Valeur des Acquis Professionnels, sont également acceptés. Les dossiers de candidature seront sélectionnés et ceux qui seront retenus passeront un entretien. 

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !