CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Licence Pro - Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance

Durée

12 mois

Coût

7 470 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Licence Pro - Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance
1

Objectifs et description

La licence professionnelle Assurance Banque Finance, spécialité Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance a été mise en place pour permettre aux participants d'aller vers diverses fonctions concernant l'assurance notamment ceux qui comportent des responsabilités.

Le diplôme répond au système LMD et est octroyé par le Conservatoire National des Arts et métiers. Cette formation est donc destinée aux étudiants et aux professionnels. Les nouveaux diplômés seront préparés pour prendre en charge différents métiers à responsabilités. Le participant exercera, à l'issue de cette formation, le poste de Chargé de clientèle, Conseiller en assurances, Chargé d'indemnisation ou Gestionnaire de contrats (dommages et vie).

Les professionnels pourront également occuper des fonctions telles que gestionnaire d'indemnisation, chargé d'études techniques en matière d'assurances, gestionnaire de contrats. Les métiers d'agent général, de souscripteur de risques particuliers et/ou d'entreprise ou encore chef de projet relèveront également de leurs capacités. P

Le cursus dure 2 semestres avec un tronc commun de 467 heures et des modules fondamentaux de 72 heures. En plus de la formation présentielle, une formation mixte est réservée à ceux qui suivent le cursus en formation continue. Une partie des cours sera dispensée sur le campus tandis que le reste sera transmis à distance. Il est à noter que le participant effectuera aussi des stages de regroupement de 2 à 3 jours par mois à Paris.

Cible et critères d'admission

Pour être admis à cette formation continue diplômante en assurances il faut être titulaire d'un Bac+2  ou encore être salarié avec une expérience professionnelle de 3 années dans ce domaine. 

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !