CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

gold_partner

EMBA - Executive MBA

Durée

20 mois

Coût

45 000 €

Début de la formation

Octobre, Janvier

Lieu de la formation

Lyon, Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - Executive MBA
1

Objectifs et description

L'objectif global de la formation continue Executive MBA est de permettre aux cadres, managers et dirigeants d'entreprise d’être compétents dans un monde de disruption, de transformation permanente. Un travail approfondi est mené sur l’esprit d’initiative, le développement personnel et l’employabilité interne et externe.

Cette formation les aide à mieux s'ouvrir aux autres cultures du monde et à développer les relations avec l'extérieur. Avec ce cursus, ces professionnels seront à même de manier efficacement les techniques et les instruments destinés à la réflexion stratégique. Ils sauront prendre les décisions qui s'imposent face à une situation délicate et faire le point sur les activités passées pour adopter une vision plus stratégique et créative.

Cet Executive MBA est inscrit au RNCP et délivre un diplôme de niveau I reconnu par l'Etat. Ce programme a également reçu l'accréditation AMBA. L'apprentissage se déroule en 3 phases : les cours fondamentaux, les modules sélectifs et un projet d'initiative stratégique. 

L’apprenant effectuera un voyage éducatif en Chine et pourra également se déplacer dans plusieurs pays européens pour être confronté à d'autres types d'entrepreneuriat.

Les managers et les personnes expérimentées sont les premiers bénéficiaires de cette formation continue en management. Elle sera également très utile à ceux qui souhaitent réaliser un projet entrepreneurial de reprise ou de conception d'entreprise. On retrouvera parmi eux des personnes ayant en moyenne 15 ans d'expérience et qui affiche le besoin d'acquérir de nouvelles compétences pour avancer dans leur carrière tout en assumant des responsabilités avec l'utilisation de nouvelles méthodologies et stratégies.

Rythme : 3 jours par mois (jeudi, vendredi, samedi)

Cible et critères d'admission

En plus du niveau Bac+4 exigé avec 7 ans d'expérience professionnelle dans un poste à responsabilité, le candidat devra avoir un bon niveau en anglais. Il devra alors obtenir un certain score aux tests IELTS, TOEIC ou TOEFL. 

Les candidats qui n'ont pas le niveau Bac +4 peuvent également postuler si leur expérience professionnelle est significative.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Diriger une activité

Autre formation de l'école

Programme Général de Management

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !