CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Mastère Spécialisé - Entrepreneurs

Durée

12 mois

Coût

9 590 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Caen, Le Havre

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Entrepreneurs
1

Formation continue diplômante Management

Objectifs et description

La formation en management Mastère Spécialisé Entrepreneurs vise à donner à ses participants une double compétence en management et entrepreneuriat. En partenariat avec HEC Entrepreneurs elle a pour vocation de développer chez les participants des capacités d’adaptation, de créativité et de curiosité.

Les diplômés du Mastère Spécialisé Entrepreneurs sont capables d’exercer des responsabilités variées dans tout type d’entreprise et dans toutes les situations, création, reprise ou transformation. Ils sont également capables de travailler en équipe et de prendre des risques.

La méthode pédagogique alterne des cours théoriques et des études de cas concrets qui apportent aux participants le recul et l’esprit d’analyse nécessaires à la mise en pratique de leurs apprentissages. Le cursus intègre notamment :

  • 2 missions, une de Création d’entreprise et l’autre sur le Développement commercial de produits et services innovants.
  • 2 challenges, le premier sur le Redressement d’une entreprise en difficultés et le deuxième sur la Reprise d’entreprise.
  • 1 stage en entreprise ou un projet de création d’entreprise dans le cadre de l’incubateur InsIDE. Par ailleurs, les personnes qui ont un projet d’entreprise peuvent bénéficier des offres de cet incubateur pendant une durée de 15 mois.

Le Mastère Spécialisé Entrepreneurs est un diplôme accrédité par la conférence des grandes écoles.

Cible et critères d’admission

Dans le cadre de la formation continue le Mastère Spécialisé Entrepreneurs est ouvert à tous les professionnels titulaires d’un diplôme Bac+5 ou d’un diplôme Bac+4 avec au moins 3 ans d’activité.

Des dérogations sont possibles pour des personnes ayant validé leur M1 ou ayant une expérience professionnelle longue et solide en management.

La première sélection est faite à partir du dossier académique. Le candidat passe ensuite un entretien avec le responsable de programme pour parler de ses objectifs et de ses projets. Cela permet de valider la cohérence entre ses souhaits et la formation choisie.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !