CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

gold_partner

Titre RNCP niv. I - Cycle Supérieur de Management - Niveau Master 2, Programme pour Managers

Durée

12 mois, 24 mois, 10 mois

Coût

17 000 €

Début de la formation

Janvier, Mai, Septembre, Novembre

Lieu de la formation

Lille, Paris, Nice, A distance

Numéro CPF

17527

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv. I - Cycle Supérieur de Management - Niveau Master 2, Programme pour Managers
1

Objectifs et description

Le Cycle Supérieur de Management de l’EDHEC est une formation continue diplômante qui a pour objectif de donner aux participants des connaissances et des outils leur permettant de développer leurs compétences en management stratégique et opérationnel.

A l'issue de la formation les participants obtiennent un Titre de niveau 1 inscrit au RNCP, équivalent d'un niveau BAC+5.  Le Cycle Supérieur de Management est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) - Code CPF : 17527.

Ce cursus complet en management donne aux candidats une vision globale sur la stratégie de l'entreprise et son application sur le terrain. Le programme alterne modules de formation, travaux en équipe et  séances de coaching et d'accompagnement individuel et collectif.

Au cours du programme, chaque participant mène un projet de consulting pour une entreprise de son choix.

Le diagnostic réalisé dans le cadre de ce projet permet au participant d'avoir une vision large de toutes les fonctions principales dans l'entreprise, allant de la finance au marketing et au commercial.

Le Cycle Supérieur de Management de l’EDHEC est disponible sous 4 formats :

  • Présentiel - Hebdomadaire / Lille : Septembre et Janvier, 46 jours sur 10 mois de formation +1 module de 15h en e-learning dont 3 classes virtuelles
  • Blended Learning - Mensuel / Paris : Septembre et Janvier, 30 jours sur 10 mois, +7 modules (25 heures en moyenne) dont 23 classes virtuelles
  • Blended Learning - Trimestriel / Nice et Paris : Novembre ou Mai, 4/5 jours groupés par trimestre sur une durée de 1 à 2 ans
  • E-Learning - 100% Online: Novembre ou Mai, 17 modules (25h en moyenne) avec deux à 3 classes virtuelles par semaine et 2 workshops en duplex

Cible et critères d'admission

Cette formation continue en management de l'EDHEC s'adresse à des professionnels experts dans différents domaines souhaitant élargir leur connaissance de l'entreprise afin d'évoluer vers des fonctions de management. 

Le nombre d’années d’expérience professionnelle constaté en moyenne chez les participants est de 14 ans.

Pour être admis au programme, le candidat doit bénéficier d'une expérience professionnelle minimum de 7 ans et d'un niveau Bac + 2.

Une fois cette étape validée avec le Directeur de programme, le candidat peut déposer un dossier de candidature. La Commission d'admission se charge de la validation de la candidature.

Le titre est aussi accessible par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour les personnes qui ont plus de 10 ans d'expérience.

Être recontacté pour recevoir de l'information

Autre formation de l'école

Global MBA

Autre formation de l'école

Executive MBA

Autre formation de l'école

Advanced Management Programme

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !