no_partner

Titre RNCP niv IV - Secrétaire comptable

Durée

6 à 18 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Toute l'année

Lieu de la formation

A distance

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Titre RNCP niv IV - Secrétaire comptable
1

Objectifs et description

Le secrétaire comptable assure à la fois des missions de secrétariat diversifiées et des missions de comptabilité portant sur la réalisation et le suivi des travaux comptables. Il est souvent l’interlocuteur direct des collaborateurs de l’entreprise (direction et employés) et de ses partenaires externes (clients, fournisseurs, organismes sociaux, conseils, etc.).

Le secrétaire comptable exerce souvent au sein de la direction financière où il est chargé du suivi du livre comptable. Il enregistre les données fiscales et financières. Il gère les relations avec les fournisseurs et les clients. Il peut éditer les feuilles de paie et également être en charge du suivi des frais généraux de l’entreprise.

Dans une petite structure, il est souvent l’interlocuteur administratif et comptable unique. Il assiste le responsable de l’entreprise ou de l’établissement pour les missions administratives et comptables. Il travaille alors en autonomie et doit faire preuve de qualité d’organisation.

La formation se déroule à distance :

  • Cours papier, en ligne et application pour tablette et smartphone
  • Planning personnalisé et coaching pédagogique
  • Cours-vidéo
  • Forum d'assistance 24h/7j et séances de soutien en LIVE au quotidien
  • Tous les outils Google Education (messagerie, chat, partage de documents... )

La formation via Internet au pré-graduate Secrétaire comptable se prépare pendant 6 à 18 mois et votre planning est personnalisé et adapté à votre rythme.

Le stage n'est pas nécessaire pour les personnes justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le secteur d'activité, ni pour les personnes en activité professionnelle. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser un stage conventionné avec COMPTALIA vous permettant de vous projeter dans le secteur professionnel et de développer de façon opérationnelle vos pratiques et compétences acquises en formation. 

Cible et critères d'admission

Pour suivre cette formation et se présenter à l'examen, vous devez justifier d'un diplôme de niveau V (BEP/CAP ou équivalent) et/ou de 3 ans d'expérience professionnelle.

A l'issue de votre formation, vous :

  • Recevrez votre attestation de formation STUDI-COMPTALIA (précisant la formation suivie, le volume horaire, les objectifs et les compétences acquises)
  • Présenterez en ligne le certificat STUDI-COMPTALIA "Secrétaire Comptable Polyvalent
  • Présenterez le Titre RNCP "Secrétaire Comptable", de niveau IV (niveau BAC) et certifié par l'Etat.

Si vous obtenez ce titre, le service Emploi de l'Ecole vous accompagne jusqu’à votre recherche d’emploi : Conseils personnalisés, CV en ligne, lettres de recommandation, réseau Comptalia et offres ciblées uniquement accessibles à nos apprenants...

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !