CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

no_partner

Mastère Spécialisé - Création d'Entreprise et Défis de l'Innovation

Durée

12 mois

Coût

10 500 €

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Marseille

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Création d'Entreprise et Défis de l'Innovation
1

Objectifs et description

La formation continue diplômante Mastère Spécialisé en Création d’'Entreprise et Défis de l'’Innovation est un cursus destiné aux futurs créateurs d'’entreprise. Grâce à cette formation, ils auront toutes les chances de mener leurs projets avec succès, en maîtrisant les bases de la création d’'entreprise et en développant leurs capacités managériales. Elle les formera également sur toutes les étapes à franchir pour arriver au stade de développement de leur activité.

L'’objectif de ce master est d’'encourager les porteurs de projets innovants dans la création de leur entreprise et de leur donner les atouts pour assurer leur pérennité. Les participants y puisent les connaissances requises pour la réussite de leur entreprise. Ils maîtriseront ainsi les concepts de base pour mener à bien chaque phase de développement de l’'entreprise, depuis son lancement.

Ce cursus est validé par un diplôme de Master Spécialisé en Création d'’Entreprise et Défis de l'’Innovation, qui a obtenu l'’accréditation de la Conférence des Grandes Écoles. Il s’'enrichit des nombreuses relations de partenariat entretenues avec les universités comme l'’ENSAM Aix ou l'’IAE Aix et des partenariats professionnels. On peut citer entre autres les incubateurs nationaux ou régionaux comme Belle de Mai et Impulse ou encore l’'accélérateur de transfert de technologie SATT PACA Corse.

La formation s'’appuie également sur une vingtaine d’'années d’'expérience et profite du dispositif d'’accompagnement à la création d’'entreprises innovantes. Elle fournit aux candidats créateurs de projets innovants des moyens scientifiques comme les laboratoires et machines de l’'Ecole Centrale Marseille pour toutes leurs recherches et expérimentations.

Cible et critères d'admission

Cette formation est accessible aux titulaires d'’un diplôme de niveau Bac+5. Les diplômes étrangers équivalents sont aussi acceptés.

Toutefois, les candidatures des personnes ayant un diplôme de niveau bac+4 sont aussi acceptables, si elles ont déjà un minimum de 3 ans d’'expérience professionnelle.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !