CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo : Ils vous en parlent - EMBA EMLYON

CURSUSPRO | 28/07/2016

Ils suivent une formation : EMBA de l'EM LYON Business School. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Troels Bierman Mortensen Dirigeant danois et business angel dans le secteur de la santé des nouvelles technologies:

Je m’appelle Troels Bierman Mortensen. J’étudie à l’EM Lyon. Je suis citoyen danois et je viens de Copenhague. Je suis venu à Lyon parce que ma femme a accepté un poste dans la région. J’ai démarré ma carrière chez McKinsey et à l’ONU puis j’ai occupé des fonctions de direction pendant 15 ans dans plusieurs startup danoises. 

Guillaume Lauzol Chef de projet dans le secteur de l’énergie et du transport : 

Je m’appelle Guillaume Lauzol.  Je vis à Grenoble. J’ai 20 ans d’expérience en tant que chef de projet dans des compagnies de taille importante comme Siemens.

Davide Pacheco Country Manager dans le secteur des énergies renouvelables:

Je m’appelle Davide Pacheco. Je suis portugais. Je travaille pour des multinationales du secteur des énergies renouvelables. Cela fait maintenant 8 ans que j’ai quitté mon pays et que je dirige des Business units  à l’international.

Olivier Duranton Consultant associé d’un cabinet de conseil:

J’ai 36 ans. Je travaille dans un petit cabinet de conseil spécialisé en finance.

Pourquoi avez vous choisi le EMBA EM LYON?

Troels Bierman: 

Tout d’abord, cela faisait des années que je voulais faire un EMBA. J’en ai eu l’opportunité quand je suis venu vivre ici. D’un point plus personnel, j’ai  dirigé pendant 15 ans les startup des autres et maintenant je veux me consacrer à mes projets propres.  L’EM Lyon avait le meilleur programme pour m’accompagner dans cette démarche.

Olivier Duranton: 

Parce que c’est une étape pour ma carrière et pour ma société. Je suis associé et je veux aller plus loin.

Davide Pacheco:

J’ai regardé les programmes de différentes écoles et j’ai été séduit par l’esprit entrepreneurial de l’EM Lyon et par l’importance du développement personnel dans le programme. C’était une de mes principales attentes.

Guillaume Lauzol:

L’un de mes derniers postes était à l’international. J’étais en charge de la construction du métro sud-coréen. A mon retour en France,  j’ai décidé de postulé à ce EMBA. 

Et si c’était à refaire?

Davide Pacheco:

Oui je le referai sans aucune hésitation. Je suis ravi de l’expérience.

J’ai trouvé une école très dynamique. Le groupe a été fantastique et l’environnement exceptionnel.

Olivier Duranton:

Je suis plus confiant. J’ai gagné en maturité tant au niveau professionnel que personnel. J’ai énormément appris sur moi même. C’est incroyable. Mes camarades d’EMBA m’ont tous dit que j’avais énormément changé en deux ans. Je suis à la fois très heureux et fier de cela.

Guillaume Lauzol:

Voici ma recommandation. Venez si vous êtes prêts à saisir les opportunités, si vous êtes prêts pour cette aventure qui va vous transformer.

Troels Bierman:

L’EM LYON est en pleine mutation depuis deux ou trois ans. C’est extrêmement positif.  Il y a de plus en plus de focus sur l’entreprenariat.  Ici, on n’enseigne pas simplement aux étudiants mais on les accompagne dans leur transformation et leurs actions. La formation aura à nouveau beaucoup évolué dans 5 ans, et je serais ravi de la refaire.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !