CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo : Ils vous en parlent - Diplôme d'Université en Science Actuarielle (DUSA) - UPMC - ISUP

La rédaction | 03/01/2017

Ils suivent la formation DU en science actuarielle de l'Université Pierre et Marie Curie – Isup et nous expliquent pourquoi ils ont choisi et comment ils ont financé cette formation spécifique.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Un directeur de mission dans un cabinet d'audit : J'ai choisi le Dusa parce que je suis expert-comptable de formation et actuellement directeur de mission dans un cabinet d'audit.

Compte tenu de l'évolution de la réglementation du portefeuille dont j'ai la charge, je devais ajouter un volet actuariel à ma formation.

Une directrice technique dans une mutuelle : J'ai appris l'actuariat sur le terrain mais il me manquait toute la partie théorique. Surtout, je suis limité à certains domaine comme la santé et je ne connais pas du tout la partie prévoyance. Cette formation va me permettre d'élargir mon champ de compétences.

Comment avez-vous financé votre formation ?

Directeur de mission dans un cabinet d'audit : De façon naturelle compte tenu de ma requête et de l'intérêt que représente pour ma société de me voir suivre ce genre de formation. Il n'y donc eu aucun problème pour la financer via l'organisme de formation.

Directrice technique dans une mutuelle : Je travaille dans le service de la direction technique et la formation a été financée par l'entreprise qui a vu tout l'intérêt à ce que je suive cette formation.

Pourquoi se former à l'Upmc Isup ?

Directeur de mission dans un cabinet d'audit : J'ai toujours une activité professionnelle et il fallait la concilier avec la formation et le rythme proposé prenait en compte mon activité professionnelle actuelle.

Directrice technique dans une mutuelle : Dans la mutuelle où je travaille, j'ai eu de très bons échos de la part de collègues qui avaient suivi la même formation, ce qui m'a incité m'inscrire à cette formation.

Olivier Lopez, professeur à l'UPMC, directeur de l'institut : L'Isup est un département de formation au sein de l'université Pierre et Marie Curie, reconnu dans le domaine de l'actuariat pour sa formation de diplôme universitaire en science actuarielle.

Cette formation s'adresse à des profils qui sont souvent, par leur activité professionnelle, désireux d'apprendre les nouvelles techniques de calcul actuariel ou, au contraire, qui souhaitent une ouverture professionnelle vers ces secteurs de l'assurance.

Cette formation est souvent un tremplin pour les apprenants qui ensuite peuvent évoluer au sein de la compagnie d'assurance qui les a poussée vers cette formation ,ou poursuivre encore plus loin leur approfondissement des techniques actuarielles.

Par exemple en suivant une formation continue tel que le master de l'Isup ou d'autres formations d'actuariat.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire