Vidéo : Ils vous en parlent - Mastère Spécialisé en Management des Structures d'Actions Sociales et de Santé KEDGE Business School

CursusPro | 09/05/2016

Ils suivent une formation : Mastère Spécialisé en Management des Structures d'Actions Sociales et de Santé de KEDGE Business School. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Responsable Alzheimer en EHPAD : J’ai choisi le Mastère Spécialisé en Management des Structures d’Action Sociale et de Santé parce qu’il s’inscrit dans les réflexions de la fondation dans laquelle je travaille aujourd’hui. On travaille notamment sur le parcours de soin de la personne âgée sur le territoire marseillais

Responsable Service de Cardiologie : J’ai choisi cette formation car l’Ecole KEDGE a une renommée importante. Le fait que ce soit un diplôme de NIVEAU I me permet par la suite d’avoir une légitimité en tant que Directeur d’établissement. Et pour certaines matières enseignées comme la finance et le management stratégique, dans lesquelles je pense avoir des lacunes en terme de compétences.

Industrie pharmaceutique : Parce que cette école est reconnue par le corps médical et les professionnels de santé, et parce qu’elle permet à des personnes comme moi, qui arrivent d’un univers complètement différent, d’appréhender tous les fondamentaux d’un futur dirigeant d’établissement de santé, que ce soit dans le domaine médico-social, le social ou le sanitaire.

DGA de l’Addap 13 – Prévention spécialisée : J’ai fait le choix de cette formation car les questions autour de la stratégie, de l’entreprenariat social étaient abordées, et ce sont les thèmes que j’avais envie d’aborder pour ma fonction de DGA à l’Addap 13.

Comment l’avez-vous financée ?

Responsable Alzheimer en EHPAD : Le financement a été assez simple pour ma part, car la formation a été financée par le plan de formation de mon entreprise.

Responsable Service de Cardiologie : Ma réflexion date de 3 ans, mais je n’ai pas pu d’emblée faire inscrire cette formation dans le plan de formation par ma direction. J’ai donc fait une demande de dossier DIF. J’ai réfléchi également à un financement personnel et finalement ma direction a accepté la prise en charge de cette formation dans sa totalité.

Industrie pharmaceutique : Je viens de l’industrie pharmaceutique donc mon projet a été accepté par mon employeur.

DGA de l’addap 13 – Prévention spécialisée : Mon institution m’a demandé de me former et d’obtenir un NIVEAU I, j’ai donc obtenu le financement par le biais du plan de formation de mon association.

Et si c’était à refaire ?

Responsable Alzheimer en EHPAD : Je la referai OUI. Elle nous a énormément apportée, notamment pour le partage sur nos différents secteurs d’activités, c’était très enrichissant – et au niveau de la réflexion sur nos pratiques professionnelles, la complémentarité…

Responsable Service de Cardiologie : La plus-value de cette formation c’est la richesse des rencontres avec les différents étudiants qui viennent des 3 secteurs : sanitaire, médico-social et social. Et ces rencontres permettent, au travers des échanges et des réflexions, d’envisager des synergies dans nos types de prise en charge qui sont aujourd’hui très cloisonnés.

Industrie pharmaceutique : Cette formation m’a permis d’avoir beaucoup d’échanges avec des personnes qui venaient d’univers différents et donc d’enrichir et d’approfondir ma culture de ce monde de santé, que ce soit dans le social, le médico-social et le sanitaire. Je pense avoir toutes les armes aujourd’hui pour chercher et obtenir un poste de Directeur dans un établissement de santé.

DGA de l’Addap 13 – Prévention spécialisée : La qualité des intervenants, les échanges entre les différents étudiants, apporte énormément de richesse, et cela a ouvert mes horizons, ma culture. C’est très positif. Le contenu de la formation a été au-delà de mes attentes, OUI bien-sûr, je referai ma formation auprès de KEDGE.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !