Vidéo : Ils vous en parlent - Mastère Spécialisé Architecte des Systèmes Embarqués CentraleSupélec Executive Education

CursusPro | 28/04/2016

Ils suivent une formation : Mastère Spécialisé Architecte des Systèmes Embarqués de CentraleSupélec Executive Education. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Ingénieur 1 : Pourquoi CentraleSupelec ? Par rapport à la notoriété de l’Ecole. J’ai des camarades qui viennent de cette école et ils sont très bons dans leur catégorie, du moins dans l’entreprise dans laquelle je suis. De plus, je souhaitais faire de l’architecture de Systèmes Embarqués et de la modalisation de systèmes, j’ai donc choisi cette formation.

Ingénieur 2 : Je me suis aperçu que j’aimais la partie HardWare, et la partie embarquée de l’informatique. Je souhaitais continuer dans cette voie, mais il me manquait des compétences. Je me suis décidé à faire cette formation pour obtenir les compétences qui me manquaient dans ce domaine.

Ingénieur 3 : Après 15 ans au sein d’un grand groupe international, je tournais un peu en rond et ce Mastère de CentraleSupelec m’a paru le plus adapté. Il offre une vision générale, et comparativement à d’autres Mastères, il permet d’avoir une vision plus globale et transverse, plus généraliste, ce qui correspond bien à mon profil initial.

Ingénieur 4 : En regardant les annonces de l’APEC,  et les besoins des recruteurs, j’ai fait une matrice de compétences recherchées. Entre mes compétences actuelles et les compétences proposées par ce Mastère, j’ai trouvé une forte adéquation.

Comment l’avez-vous financée ?

Ingénieur 4 : Le financement a été relativement simple dans mon cas car cela s’est fait dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) et donc le financement a été pris en charge par mon ancienne société.

Ingénieur 3 : Je bénéficie d’une prise en charge en partie par le Fongecif  à hauteur des deux tiers. Le dernier tiers est à ma charge. Pour moi c’est un effort significatif en terme financier.

Ingénieur 2 : J’ai trouvé une entreprise en contrat professionnel qui a acceptée de financer la formation sur l’année.

Ingénieur 1 : J’en ai discuté avec mon entreprise et il s’est avéré qu’il n’y avait pas de budget prévu pour cela donc je finance en intégralité ma formation.

Quel poste visez-vous une fois diplômé ?

Ingénieur 2 : Je pense qu’à l’issue de cette formation je viserai principalement des startups qui fabriquent des objets connectés ou des drones.

Ingénieur 1 : Je continuerai dans le développement Soft mais avec une compétence supplémentaire d’architecte junior dans la partie « Système ». Avec de l’expérience, je pourrai évoluer vers un poste d’Architecte Systèmes, notamment dans l’entreprise dans laquelle je suis, dans le cadre de ses futures activités.

Ingénieur 4 : Je suis ouvert à des postes purement Hardware, Software,  ou un poste d’Architecte Systèmes car j’ai de l’expérience.

Ingénieur 3 : Du fait de mon passé sur le Soft,  j’aimerais à présent démarrer sur du Hardware pour avoir une vision globale et à terme repartir sur une vision d’Architecte et donc plus transverse.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !