CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo : Ils vous en parlent - Executive Certificate Technologie et Management CentraleSupélec Executive Education

CursusPro | 28/04/2016

Ils suivent une formation : Executive certificate Technologie et Management pour l'entreprise numérique de CentraleSupélec Executive Education. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Zoé étudiante : J’ai choisi de rejoindre le Mastère Spécialisé Technologie et Management car c’est la seule formation en France qui propose aux diplômés d’Ecoles de Commerce de rejoindre une formation orientée science et technologie.

Charles étudiant : J’ai toujours eu une appétence naturelle pour les sciences et la physique – j’ai d’ailleurs fait une classe préparatoire Maths sup / Maths Spé – et durant mon année de césure j’ai fait un stage dans un groupe de service d’ingénierie et je me suis rendu compte que j’avais tout à gagner à mieux communiquer avec les ingénieurs.

Firdaws étudiante : J’ai choisi cette formation tout d’abord parce que l’école CentraleSupélec a une renommée certaine, tout comme le corps professoral qui est reconnu pour sa qualité. Par ailleurs je voulais développer mon esprit scientifique et également pouvoir travailler sur des projets en ayant un regard plus technique. 

Quels sont les points forts de la formation ?

Firdaws étudiante : On a pas mal de cours avec les étudiants du Cursus Ingénieur de l’école CentraleSupélec, et le fait d’être en contact avec eux permet de développer un langage commun, ce qui est valorisé en entreprise.

Charles étudiant : L’un des points forts de ce Mastère est la diversité des personnes qui le suivent. Certaines souhaitent poursuivre dans la banque d’investissement, d’autres veulent travailler dans l’aéronautique, faire du conseil dans les nouvelles technologies. Cette diversité permet une véritable synergie.

Zoé étudiante : Les cours sont très diversifiés, et nous permettent d’avoir accès à des domaines que nous ne connaissons pas du tout, et même si ce n’est pas vers ce domaine que nous souhaitons nous diriger, cela reste très enrichissant au niveau de la culture générale. Nous sommes capables, à la fin de cette formation, de pouvoir comprendre et expliquer comment fonctionne - par exemple - un système technologique même si nous n’avons pas la capacité de le fabriquer.

Quel poste visez-vous une fois diplômé ?

Zoé étudiante : J’aimerais rejoindre le domaine de l’Industrie, particulièrement l’Industrie Aéronautique et de la Défense, dans un poste de commerciale pour faire le lien entre les équipes techniques et d’études et m’occuper de la partie relationnelle clients afin de répondre aux appels d’offres sur des projets de long terme aussi stratégiques que ceux de l’Industrie Aéronautique et de la Défense.

Charles étudiant : J’aspire à un poste dans le financement aéronautique dans lequel je pourrais allier mes compétences de base qui sont la finance – compétence acquise durant mes études à l’Edhec précédemment à cette formation – et l’ingénierie.

Firdaws étudiante : Chez L’Oréal mes missions se rapprochaient du conseil interne. Aujourd’hui, après cette formation, j’ai un regard plus scientifique et je peux apporter un regard technique sur certains projets. Ces deux expériences sont complémentaires et me permettraient de rejoindre un cabinet de conseil afin de travailler sur des problématiques de secteur, d’énergie et de transport.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !