CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo : Ils vous en parlent - Executive Certificate Big Data CentraleSupélec Executive Education

CursusPro | 23/07/2015

Ils suivent une formation : Executive certificate Big Data pour l'entreprise numérique de CentraleSupélec Executive Education. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Responsable informatique : Pour l'instant si les sujets big data ne sont pas clairement identifiés, nous serons amenés dans les mois ou les années à venir à traiter des volumes de données relativement importants.

Chef d'entreprise : J'ai une agence de communication dans l'univers du CRM. Il y a une telle évolution aujourd'hui sur toutes les problématiques big data. C'est très naturel de s'updater.

Consultant : J'interviens sur des problématiques de pilotage de la performance et les problèmes de big data apparaissent de plus en plus souvent en amont de mon métier quotidien. Donc, du coup, c'est pour vraiment comprendre de quoi on parle quand on parle de big data.

Comment l'avez-vous financé ?

Chef d'entreprise : La formation a été financée à l'aide du budget de formation au sein de mon entreprise. 

Responsable informatique : J'ai eu la chance en tout cas que mon entreprise finance la formation qui a semblé être une opportunité par rapport à la stratégie actuelle de l'entreprise.

Et si c'était à refaire ?

Chef d'entreprise : Il n'y a aucun doute par rapport à la qualité de la formation. Moi, j'en suis très satisfait et je la referais très naturellement. Pour moi c'est une aide évidente pour accompagner mes clients sur cette problématique de big data.

Responsable informatique : On voit effectivement qu'il y a de multiples intervenants, des retours d'expérience extrêmement intéressants et puis une maîtrise du corps professoral qui aujourd'hui ne me fait pas regretter mon choix.

Consultant : L'avantage de la formation c'est qu'elle est relativement généraliste. Donc on voit beaucoup de sujets, on voit big data panorama général, on voit des questions de droit, des questions beaucoup plus techniques de paramétrage de base de données. Cela permet d'avoir une vision globale de ce que c'est le big data et de quoi on parle.

A lire également : l' interview de Marie-Aude Aufaure, responsable pédagogique des formations continues Big Data de CentraleSupélec.     

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !