CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent : Mastère Spécialisé Management des Systèmes d’Information

CursusPro | 06/06/2017

L’un est étudiant, l’autre militaire. Tous les deux ont apprécié l’approche stratégique du mastère MSI à CentraleSupélec. Ils partagent leur expérience.

Le Mastère Spécialisé Management des Systèmes d’Information Ouverts en un mot :

Passionnant / Tremplin  

Pourquoi avoir choisi ce mastère spécialisé ?

Jérôme – Militaire : J’ai choisi de faire le Mastère Spécialisé Management des Systèmes d’Information  à Centrale Paris pour acquérir toutes les bases et toutes les connaissances liées au management des Systèmes d’information. J’ai fait le choix de CentraleSupélec pour la renommée de l’école, la qualité des cours ainsi que pour son réseau de très grande qualité.

Mohamed – Etudiant : J’ai fait une école d’Ingénieur, Télécom Lille, et je me suis spécialisé en informatique. J’ai fait beaucoup de développement. Je voulais faire ce Mastère pour avoir des compétences en management, en stratégie, en finance pour compléter mon parcours et avoir une vision globale des différents projets en système d’information auxquels je suis amené à être confronté dans les prochains mois.

Que vous a apporté cette formation en management des SI ?

Jérôme – Militaire : Ce qu’elle apporte de plus, c’est une certaine hauteur de vue, une approche stratégique qui permet vraiment de balayer l’ensemble des domaines liés aux systèmes d’information et de pouvoir pratiquer un véritable management de ces systèmes par la suite.

Mohamed – Etudiant : Je recommande ce Mastère pour qui souhaite avoir cette vision globale par la suite et connaître les problématiques futures en systèmes d’information, en terme de Big Data, de machine learning, d’intelligence artificielle. C’est un projet qui est atypique, très intéressant et qui permet d’avoir des cours en droit, en finance, en économie, en système d’information, en ERP, en Lean Six Sigma. On est amené par la suite à faire un stage et on a le temps de choisir quel stage on souhaite faire, dans quel métier.

Et si c’était à refaire ?

Jérôme – Militaire : Je referais cette formation sans aucune hésitation. Pour deux raisons : la première pour les connaissances et compétences de l’ensemble des intervenants qui sont d’une grande qualité, et la deuxième pour l’humain. Je suis militaire depuis l’âge de 21 ans, je ne connais pas le monde civil. D’un point de vue humain, j’ai énormément appris au contact de mes camarades.

Mohamed – Etudiant : Je le referais. Pour acquérir ces nouvelles compétences, un savoir-être, un savoir-faire mais aussi pour la diversité des profils de ce Mastère et de ses intervenants. Ce sont des personnes qui ont de 20 à 40 ans d’expérience dans le domaine, et qui nous font bénéficier de leur retour d’expérience. Tout cela en 7 mois.

  

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire