CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent - Mastère Spécialisé Innovation et transformation - CentraleSupélec Executive Education

CURSUSPRO | 25/04/2016

Ils suivent une formation : Mastère Spécialisé Innovation et Transformation de CentraleSupélec Executive Education. CURSUSPRO est allé à leur poser 3 questions et recueillir leurs témoignages.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Diplômé en Ecole de Commerce : Cette formation est véritablement en phase avec les projections de métier que je souhaitais occuper dans les 3/5 ans à venir. J’ai trouvé un stage en tant que chef de Projet Digital et cette formation m’a permis d’accéder à ce poste pour lequel je n’aurais jamais pensé être capable de  postuler précédemment.

Directrice des services informatiques : J’ai travaillé 17 ans dans le domaine de l’automobile et de l’industrie chimique. J’ai décidé, au bout de 17 ans de projets internationaux et de projets informatiques, de reprendre des études à CentraleSupélec, pour me spécialiser sur les projets d’innovation.

Pharmacienne : Je suis diplômée en Pharmacie depuis septembre dernier et j’avais envie de travailler dans l’innovation dans le domaine de l’Industrie Pharmaceutique. Je cherchais une formation qui aborde le sujet de la transformation car l’Industrie Pharmaceutique rencontre des problématiques totalement nouvelles aujourd’hui.

Ingénieur : Ce que je trouve intéressant c’est de voir différents modules assez larges sur l’innovation : que ce soit des modules personnels qui permettent de nous remettre en question, ou professionnels avec les modules de créativité : apprendre par exemple à développer une idée, comment la matérialiser pour l’emmener sur un marché...

Comment le Digital est-il intégré dans la formation ?

Ingénieur : Le Digital est présent en continu dans le cadre de cette formation. Dans notre espace de travail à CentraleSupelec, nous avons un Fab’Lab qui a été recréé avec plusieurs ordinateurs, des imprimantes 3D, beaucoup de matériel de vidéo.

Diplômé en Ecole de Commerce : Le Digital nous permet de prototyper plus rapidement, de modéliser nos idées. Il est impensable aujourd'hui de ne pas intégrer le digital dans un cursus de formation, surtout quand il s’agit d’innovation et de transformation.

Pharmacienne : Les entreprises sont confrontées à cette transformation digitale et il a donc été intéressant pour nous de voir cet aspect au sein de ce Mastère.

Directrice des services informatiques : Pour prototyper des processus d’innovation, nous avons utilisé le digital. Nous avons également préparé des pitchs (discours de 180 secondes) pour présenter de nouveaux projets à l’ensemble de l’équipe. Nous avons eu également des cours de culture digitale qui nous ont permis de bien comprendre dans quel contexte se développe le numérique aujourd’hui dans les entreprises et notamment dans les entreprises industrielles.

Et si c’était à refaire ?

Diplômé en Ecole de Commerce : Je referais cette formation car elle m’a ouvert l’esprit. Le mot clé de cette formation c’est « Oser », pour casser les idées reçues. C’est ce qu’on apprend à faire pendant cette formation.

Pharmacienne : Je foncerais ! C’est un travail de projets en équipe avec des personnes d'horizons différents, de formations différentes de la mienne. Je trouve que c’est très important en entreprise de pouvoir travailler avec des personnes aux profils complémentaires du sien.

Directrice des services informatiques : Après cette formation, je suis tout à fait favorable à suivre de nouveaux cours qui me permettront de me tenir informée des dernières technologies dans le secteur du numérique.

Ingénieur : Cette formation m’a donné envie d’entreprendre. On a eu des intervenants de qualité qui peuvent nous aider et cela permet de se constituer un réseau important. Cette formation est une très belle expérience.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire