CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent : Mastère Spécialisé Ingénierie Projet et Management d’Equipe

Carole Tekin | 13/12/2017

Tous les 3 étudiants en Mastère Spécialisé Ingénierie Projet et Management d’Equipe au CNAM IIM, ils partagent avec vous leur expérience.

Le Mastère spécialisé ingénierie projet et management d’équipe en un mot :

Transversalité / Structurant / Qualité des enseignants.

Pouvez-vous vous présenter ?

Arnaud : J’ai fait une école d’ingénieur, puis j’ai travaillé pendant 3 ans et j’ai souhaité prendre plus de hauteur sur l’entreprise dans laquelle je travaillais et éventuellement me donner d’autres perspectives en dehors du domaine dans lequel je travaille.

Ève : Cursus pluridisciplinaire universitaire en aménagement du territoire, expérience dans le monde de l’immobilier à travers différents métiers et un peu de management de transition sur l’organisation digitalisation.

Cyrille : J’ai un diplôme en finance. Après 10 années passées en contrôle de gestion et comptabilité, j’ai décidé de m’orienter vers les systèmes d’informations. Aujourd’hui je suis responsable du domaine finance au sein d’une DSI qui a de fortes problématiques de transformation.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Arnaud : Je pense que c’était très complémentaire avec ce que j’avais fait précédemment. Les sujets m’intéressent car je pense qu’il y avait des apports qui permettent d’aller plus loin et ainsi explorer plus profondément les problèmes dans mon travail de tous les jours.

Ève : Dans ma carrière, j’étais comme M. Jourdain, je faisais de la prose sans le savoir : j’étais toujours sur des missions d’organisation de services ou de plateau. Je voulais donc acquérir plus de méthode.

Cyrille : Afin de monter en compétence sur certains sujets et notamment liés à la transformation digitale, en concertation avec ma direction, j’ai décidé de suivre une formation qui aborde aussi bien les aspects managériaux qu’opérationnels de la gestion de projet. C’est dans ce sens que mon choix s’est orienté vers le mastère spécialisé ingénierie projet et management d’équipe

Et si c’était à refaire ?

Arnaud : C’est une formation que je peux recommander à des personnes ayant mon profil. Cette formation fait murir sur plein de sujets et porte un éclairage sur certaines choses. Je recommande !

Ève : Il y a un moment pour le faire dans une carrière : 10 ans avant c’était trop tôt, 10 ans après c’est trop tard. Il faut une maturité au moment où on fait la formation. Je pense que le mieux c’est quand on est en poste, on se nourrit de l’expérience du poste, on peut poser des questions régulièrement.

Cyrille : Si c’était à refaire, je le referais volontiers et je recommanderai à toute personne qui aimerait devenir directeur de projet, consultant, chef de projet ou responsable PMO à suivre cette formation

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire