CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo: Ils vous en parlent - Full Time MBA EMLYON

CURSUSPRO | 26/07/2016

Ils suivent une formation : Full Time MBA de EM LYON Business School. CursusPro est allé à leur rencontre pour leur poser 3 questions et obtenir leur retour sur la formation. 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Stephanie Audette: Je m’appelle Stephanie Audette. J’ai 36 ans, je suis américaine. Je viens de Minnéapolis, la capitale du Minnesota, un Etat situé au nord des Etats-Unis.

Prashanta Guta : Je viens de l’Inde. Je suis né et j’ai grandi à New Delhi. J’ai fait des études d’ingénierie mécanique. J’ai travaillé pour Tata Motor et Tata technologies.

Lu Wan: Je m’appelle Lu Wan.  Je viens de Chine. Avant d’intégrer le MBA, j’ai travaillé pour l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson. 

Esteban Leal: Bonjour, je m’appelle Esteban Leal. Je viens de Medellin en Colombie.  Je suis un ingénieur. Je suis diplômé de l’Université Nationale de Colombie. J’ai 7 ans d’expérience et un profil très technique. J’ai une expérience internationale. J’ai notamment travaillé au Chili et en Nouvelle Calédonie.

Pourquoi avez vous choisi le MBA Emlyon ?

Stephanie Audette : Je suis venu ici pour l’expérience internationale et également pour capitaliser sur mes trois années d’expérience professionnelle dans le digital pour l’une des principales spécialistes de l’emballage de biens de grande consommation du secteur agro-alimentaire. J’étais en charge du site internet, notamment du contenu. J’ai plus un profil de créative et je souhaitais acquérir une connaissance plus profonde du business et de la stratégie.

Esteban Leal: Je voulais étudier dans une école internationale de renommée et EM Lyon est une référence. Et également je souhaite devenir entrepreneur d’ici 5 ou 10 ans et au sein du MBA, il y a beaucoup de cours sur l’entreprenariat.

Lu Wan: La première raison, c’est que les écoles de commerce françaises ont une bonne réputation. EM Lyon est une bonne école. Deuxièmement,  l’école propose non seulement des cours fondamentaux mais aussi des spécialisations en finance, marketing et stratégie.

Dernière raison : la diversité au sein de la promotion aussi bien au niveau des nationalités que des profils des étudiants. Il y a des ingénieurs. Certains ont des doctorats. Cela nous apprend à travailler dans un environnement multi culturel et cross-fonctionnel.

Esteban Leal: A près des études d’ingénierie mécanique, le MBA est un bon choix ; cela m’aide à faire la transition vers une approche plus business de l’entreprise c’est à dire moins pratique et technique. J’avais déjà un poste assez transversal mais sans avoir les compétences théoriques. Un MBA international me permet vraiment de faire le lien entre les deux.

Et si c’était à refaire?

Stephanie Audette : Je referai le choix de l’EMLYON. Je pense rester en France et j’aimerai trouver un poste ici à Lyon ou Paris. Je souhaite continuer à travailler dans l’international, avec des personnes du monde entier avec des profils très différents, un peu comme je l’ai fait ici à l’école.  Cela donne des résultats d’une incroyable richesse.

Esteban Leal: Complètement. Avant d’arriver ici, je n’avais pas beaucoup de compétences théoriques. Je manquais de bases. Je voulais obtenir les bons outils pour créer une société.  Je les ai maintenant et compte bien les utiliser d’ici quelques années… et réussir. 

Lu Wan: L’EMLYON a été un bon choix pour moi. J’apprécie la vie ici.  Lyon est une belle ville. Le personnel administratif de l’école est très sympathique. Tout cela crée une excellente atmosphère pour étudier.

Prashanta Guta : Honnêtement, j’essaierai d’avoir plus d’expérience.  Je referai le choix d’EMLYON sans problème. Cela a été l’une des meilleures années de ma vie. J’ai beaucoup appris. Je me suis fait de très bons amis.  Les enseignants sont vraiment à notre écoute… et la vie même à l’extérieur de l’école était agréable. Je referai donc ce choix sans aucune hésitation.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !