Vidéo : Ils vous en parlent - Executive MBA EDHEC Business School

Cursuspro | 08/11/2016

Ils suivent l'Executive MBA de l'EDHEC. Cursuspro est allé recueillir leurs retours sur cette expérience. Ils répondent à 3 questions.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Juge à la cour suprême administrative et conseiller juridique auprès du gouvernement français : J’ai déjà eu deux parties de carrière dans ma vie. L’une dans le secteur public / associatif / fondation, et une autre pendant 10 ans dans le secteur public. Ce que je souhaitais, c’était de donner une nouvelle impulsion, pour une troisième partie de carrière, beaucoup plus axée sur la stratégie, la Direction, la Direction Générale.

Manager de projet Senior : J’ai décidé de faire un Executive MBA pour m’ouvrir d’autres champs de compétences, que j’avais pu toucher, mais de façon artisanale, dans mon précédent métier, dans mes différentes expériences. Et puis, pourquoi pas m’ouvrir vers d’autres métiers.

Directeur des ventes: Je souhaitais booster ma carrière avec de la stratégie, de la finance et du leadership qui sont les 3 piliers enseignés dans cet Executive MBA.

Directeur Général « Supply Chain » : Ca fait maintenant 18 ans que je travaille dans une entreprise de retail et j’ai eu l’occasion d’y progresser. Mais après 18 ans, je me suis posé des questions,  sur ce que j’avais envie de faire par la suite. J’ai un projet qui me trotte dans la tête depuis des années qui est de pouvoir un jour être patron d’une entreprise.

Pourquoi avoir choisi EDHEC de Lille ?

Manager de projet : Le fait d’avoir choisi Lille pour moi était important. Beaucoup d’élèves sont de la région, et le projet personnel que je suis en train de développer est basé sur un écosystème régional, donc je vais tirer avantage du fait qu’on ait facilement accès à un réseau régional autour de Lille.

Directeur Général « Supply Chain » : Le rythme de 2 jours tous les 15 jours est totalement approprié, ce qui permet de concilier vie professionnelle, EMBA et vie personnelle de façon assez équilibrée.

Manager des relations externes : Les enseignements sont basés sur un rythme mensuel de 4 jours, de mercredi à samedi, ce qui permet aux professionnels que nous sommes de poursuivre notre activité.

Directeur des opérations: Je suis russe. Je vis en Autriche. C’est très important pour moi d’avoir une ouverture sur une culture  européenne et internationale. En cela l’EDHEC est le meilleur choix pour celles et ceux qui sont dans ma situation.

Consultante-Associée: Il y a cet accès à ce réseau d’anciens élèves qui sont présents partout dans le monde, mais également sur la région. Il y a également cet accès à des possibilités de carrière qu’on ne trouve pas forcément dans d’autres régions, en dehors de Paris. Et c’est aussi la qualité d’accueil qu’on peut trouver ici. Il y a une atmosphère dans le Nord de la France qu’on ne retrouve pas ailleurs. Et je sais de quoi je parle puisque je suis nordiste !

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !