CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent : Executive MBA Leading Transformation in a Digital World

CursusPro | 25/08/2017

CursusPro est allé à la rencontre de trois participants qui ont suivi l’Executive MBA Leading Transformation in a Digital World à Télécom Ecole de Management. Ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi cette formation.

L’Executive MBA en un mot :

Interactif / Disruptif / Transformation

Pouvez-vous vous présenter ?

Benjamin Benattar, Conseiller Achats Accenture : Je m’appelle Benjamin Benattar, j’ai 34 ans. Aujourd’hui, je fais du conseil en achats. Je travaille pour la société Accenture et l’idée c’est d’optimiser les dépenses dans l’ingénierie de grands groupes. J’ai eu comme client Carrefour que j’ai accompagné pour l’optimisation de leurs dépenses.

Cyrielle Lefranc, RSI Société Générale : Je travaille à la Société Générale en tant que Responsable des systèmes d’information pour la formation. Je suis manager d’une équipe de 20 personnes.

Franck Simon, chef d’entreprise : Je m’appelle Franck Simon. J’ai 46 ans et je suis chef d’entreprise

Pourquoi avoir choisi cet EMBA  sur la transformation digitale ?

Benjamin Benattar, Conseiller Achats Accenture : J’ai beaucoup cherché, j’ai rencontré des Directeurs de formation. Et j’ai trouvé que cette formation était intéressante parce qu’elle avait l’avantage de présenter un compromis entre le commerce – Télécom étant une école de Commerce – et l’aspect digital avec Les Mines – école d’ingénierie. J’avais déjà un background commercial, l’idéal était d’en acquérir un technique notamment dans l’ingénierie et le digital.

Cyrielle Lefranc, RSI Société Générale : J’ai choisi cette formation parce que c’est la première qui me vient à l’esprit quand je souhaite savoir comment fonctionne une entreprise dans son ensemble. On acquiert une base théorique et on l’applique au monde digital de façon à pouvoir se préparer à être dans les challengers de demain.

Franck Simon, chef d’entreprise : J’ai choisi cette formation parce que j’avais besoin d’une transformation tant personnelle que professionnelle :  d’une part, pour me donner les leviers pour booster l’entreprise que je dirige et, d’autre part, pour lever les blocages internes qui m’empêchaient de développer ma propre structure.

Quels bénéfices retirez-vous de cette formation à Télécom Ecole de Management ?

Benjamin Benattar, Conseiller Achats Accenture : Professionnellement parlant, ce que je recherchais c’était avant tout une crédibilité. L’Executive MBA étant un titre en soi, l’Ecole des Mines étant prestigieuse, cette formation se valorise très bien. C’est un apport aussi de culture personnelle. J’aime beaucoup tout ce qui touche à l’innovation. Enfin, aujourd’hui, le digital est incontournable, cette formation nous permet vraiment d’entrer dans le vif du sujet.

Cyrielle Lefranc, RSI Société Générale : Ce que j’ai trouvé génial, c’est que nous apprenons chaque semaine quelque chose : une technique. Quand je retourne dans mon entreprise, j’en vois l’utilisation concrète. Parfois c’est très loin de mon métier mais cela m’inspire pour trouver de nouvelles choses, pour aller explorer de nouveaux domaines et cela me permet de sortir de ma zone de confiance.

Franck Simon, chef d’entreprise : Cette formation m’a apporté les briques qui me manquaient. J’ai un background technique, à la base.  Cela m’a apporté des briques en management, en vision internationale du business des télécoms, en finance. Et également de la confiance en moi pour relever des challenges et me dire que les défis ne sont pas réservés aux autres.

Qu’aimeriez-vous dire aux futurs participants ?

Benjamin Benattar, Conseiller Achats Accenture : Si vous pensez que le digital va devenir vraiment incontournable, je vous conseille vraiment cette formation.

Franck Simon, chef d’entreprise : Je vous conseille d’utiliser les groupes que vous formez dans le MBA. Votre force n’est pas uniquement en vous, elle est dans le groupe que vous constituez.

Cyrielle Lefranc, RSI Société Générale : Si vous avez vraiment envie de vous préparer aux changements que nous allons connaître très rapidement dans le monde, c’est la formation qu’il vous faut faire pour être dans les leaders de demain.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire