CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

[EN VIDEO] ils vous en parlent : Le certificat Executive Lean Six Sigma (LSS) - Green Belt de CentraleSupélec

La rédaction | 24/01/2017

Ils suivent l'Executive Certificate Lean Six Sigma de CentraleSupélec. Cursuspro est allé recueillir leur retour d'expérience en leur posant trois questions.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Conseil en banque : J’ai choisi cette formation pour coller au mieux aux attentes de mes clients. Il y a de plus en plus de missions orientées Lean, Lean Six Sigma.

Chargé de projet en organisation industrielle et qualité sécurité environnement : Les besoins se sont faits sentir dans ce domaine d’activité, et je n’avais pas les connaissances par rapport aux solutions qu’on pouvait proposer à nos clients.

Consultante en système d’information : J’ai cherché à avoir une spécialisation dans mon parcours et à développer tout ce qui concerne la vision stratégique d’une entreprise.

Consultant en process et organisation en milieu industriel : J’ai voulu faire cette formation pour acquérir les bases et les compétences afin de mener des projets d’amélioration continue et de devenir chef de projet.

Comment l’avez-vous financée ?

Chargé de projet en organisation industrielle et qualité sécurité environnement : Ce projet date de quelques années et il fallait effectivement trouver des solutions de financement. On a inclus cette formation dans notre budget de plan de formation. Elle a été intégrée au plan de prévention financé par notre organisme collecteur. Il a fallu rajouter les heures en CPF pour combler le delta.

Conseil en banque : Le financement a été intégralement pris en charge par mon entreprise après des discussions sur  « Quelle formation ? », « Comment faire la formation », « Comment la financer ? »

Consultante en système d’information : C’est un financement qui a été fait par le biais du FAFIEC. Pour que l’entreprise puisse en faire la demande, il a fallut que j’arrive à la convaincre de la pertinence de ma réflexion.

Consultant en process et organisation en milieu industriel : Je me suis aperçu que certaines formations pouvaient être financées par des organismes comme le FAFIEC. J’ai proposé cette solution à mon entreprise qui l’a tout de suite acceptée.

Et si c’était à refaire ?

Consultant en process et organisation en milieu industriel : Si cette formation était à refaire,  je la referai et avec Centrale Supelec bien sûr, parce que je trouve que l’organisation et la qualité des cours de cet établissement sont de qualité.

Consultante en système d’information : C’est une formation qui nécessite d’avoir une expérience professionnelle assez importante. J’aurai du mal à imaginer un jeune qui démarre sa vie professionnelle faire ce type de formation, il faut pouvoir se raccrocher à des exemples précis, vécus.

Conseil en banque : Le formateur est très pédagogue, n’hésite pas à reformuler plusieurs fois les questions et les réponses au besoin, afin de s’assurer qu’on ait bien compris. Je suis également ravie que ce soit une formation qui porte le Label Centrale Supelec.

Chargé de projet en organisation industrielle et qualité sécurité environnement : Cette formation a l’avantage d’aborder des points théoriques de ce que l’on peut proposer à notre client mais surtout une application pratique par des exercices et des études de cas. Cela aide à l’intégration de ces connaissances. En résumé c’est « faire » plutôt que « connaître ».

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire