Ils vous en parlent - Executive Certificate e-Santé / Télémédecine CentraleSupélec

CURSUSPRO | 14/07/2016

Ils suivent la formation Executive Certificate e-Santé / Télémédecine de CentraleSupélec et vous en parlent. CURSUSPRO a recueilli les témoignages de la dernière promotion. 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Industrie pharmaceutique : Le projet de la Télémédecine on en parle, c’est un sujet sur lequel j’étais sensibilisée de part mon parcours professionnel. C’est quelque chose qui m’intéresse, donc lorsque j’ai vu que la formation existait je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour rentrer dans le champs de la télémédecine et de l’E-santé, qui pour moi, sont les innovations du moment…un virage à prendre pour l’avenir de la médecine.

Entrepreneur E-santé : J’ai travaillé pour Sony pendant de nombreuses années, et j’ai choisi de créer ma société autour des objets connectés, de l’internet des objets, essentiellement dans le monde de la santé – non pas du bien-être.  C’est pour cette raison que j’ai choisi cette formation, pour mieux connaître l’écosystème de la santé en France.

Médecin Libéral: Je suis médecin, j’ai une formation d’ingénieur au départ. Je retrouve finalement les deux choses que je connais, qui sont un peu plus liées entre elles maintenant, que je vais approfondir et que j’espère utiliser dans l’avenir.

Comment l’avez-vous financée ?

Médecin Libéral: Le financement pour moi a été assez facile puisque je suis médecin libéral donc je suis à la fois décideur, directeur financier… je suis seul à décider. Le coût est conséquent mais je trouve que c’est une formation très intéressante.

Industrie pharmaceutique: J’ai quitté ma précédente entreprise le mois dernier et je la finance sur mes deniers personnels

Entrepreneur E-santé: C’est ma société qui m’a financé cette formation et cela c’est fait de façon logique. Quand vous avez des projets, des idées,  je pense qu’il est possible de trouver les financements pour ce type de formation.

Et si c’était à refaire ?

Médecin Libéra: S’il fallait recommencer, je signerais tout de suite, sans aucune hésitation. Parmi les points forts de la formation, on peut citer la qualité des intervenants, celle des autres participants et leur complémentarité puisqu’on a chacun des formations diverses et complémentaires.

Industrie pharmaceutique : Le label de CentralSupélec et Catel sont pour moi importants et ils valorisent la formation. Pour l’instant je n’ai fait que le deuxième module et les enseignants sont vraiment très intéressants.

Entrepreneur E-santé : C’est une formation complète, sérieuse avec des professeurs qui sont extrêmement compétents dans leur domaine. Ils ont une expérience depuis de nombreuses années donc ils maîtrisent parfaitement leur sujet.

Médecin Libéral : C’est à la fois une vision actuelle mais aussi un pas dans un futur très proche – j’ai envie de dire que c’est un tsunami qui va arriver dans le monde de la santé. C’est encore très loin pour certains alors que c’est véritablement pour demain.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !